Hi Larry,
To be honest I'm not sure how CEGIS got involved - I'm not directly in
touch. The World Bank has been piecing together this project to begin
mapping in these wards at the end of the month, and there are a few
footprint data sets floating around. We're still awaiting final written
Hey guys,
The data is of quite good quality. I'll have to re-look at the methodology
they used, but it must have involved digitizing high-res imagery and field
surveys. And it lines up pretty well with the Bing imagery - I think this
data is 4-5 years old if I remember correctly. So although
Op dit moment zijn de namen van de arrondissementen aangegeven met louter de
naam, bvb. Gent. Nu is dit zeer verwarrend voor de gebruiker, want Gent
is uiteraard ook een deelgemeente en een gemeente.
Als je bijvoorbeeld zoekt op Veldstraat Gent krijg je de klassieke
Veldstraat, maar ook de
On 2013-08-12 16:52, Bart Van Lancker
wrote :
Op dit moment zijn de namen van de arrondissementen aangegeven met louter de
naam, bvb. "Gent". Nu is dit zeer verwarrend voor de gebruiker, want "Gent"
is uiteraard ook een deelgemeente en een gemeente.
Als je
Someone posted on his OSM blog:
http://www.openstreetmap.org/user/cracklinrain/diary/19754
Kriterium: Kommt man mit einer einfachen Suche in die Nähe (gleiche Straße)
seines Stadions?
Kriterium: Ist das Stadion korrekt mit leisure=stadium getagt?
Kriterium: Besitzt der Stadionweg einen Link zum
Hi
Am 11.08.2013 06:20, schrieb Hans Schmidt:
I wonder if there is another way than the unifont font? Currently, it
creates an extremely bad average between everything and is not
sufficient for anything. It would be better if there were individual
fonts for every language.
As far as I know,
Dear OSMF members,
(Cc'ing the general talk list in case someone who isn't yet a member
would like to become one!)
another Annual General Meeting is looming in early September - the
formal announcement will be posted on the OSMF lists soon.
In the mean time, could I have your attention
HI Grant,
Wondering if this is related, there seem to be a few faulty tiles:
E.g.:
http://www.openstreetmap.org/?lat=-46.080780029296875lon=167.288818359375zoom=10
Zoom in and out - the woodland cover is there, but not rendered at some
zoom levels for specific tiles.
Likely, or should I file
Hi
Today the OSM sever went down half way through an upload from JOSM. Anyway they
soon got it back but strange things happened before my latest changes uploaded.
So I thought I would check out the upload in Polatch 2.
Polatch 2 in the edit mode showed bright nodes on some lakes. A move of
Boa tarde a todos!
Por falar em imagens do Bing, me lembrei de uma dúvida... o município
onde moro (Ribeirão Grande - SP) não possui uma cobertura em boa
resolução, assim como em muitos lugares. Mas o vizinho a menos de 7 Km
de raio (Capão Bonito - SP) possui imagens em boa resolução, em uma
2013/8/12 Edil Queiroz de Araujo edil...@gmail.com:
Existe alguma forma de participar ou ajudar a solicitar imagens para uma
região?
Clica em Feedback no canto esquerdo inferior na página do Bing, que dá
para reportar problemas com as imagens.
Depois acende uma vela e torce para que arrumem
A MapBox oferece serviço de imagens de satélite por apenas 5 dólares
mensais e permite o uso para mapeamento para o OSM. Eles possuem imagens
do mundo todo, porém em alguns lugares a resolução não é tão boa. Nessa
página, dá pra conferir se a região de interesse tem boas imagens:
On Sun, Aug 11, 2013 at 11:53:35PM +0200, Masi Master wrote:
Am 09.08.2013, 10:19 Uhr, schrieb Sarah Hoffmann lon...@denofr.de:
On Fri, Aug 09, 2013 at 09:33:20AM +0200, Roland Olbricht wrote:
für Nominatim hat jemand den Featurewunsch geäussert, dass
es doch die
Suche nach deutschen
Masi Master masi-mas...@gmx.de wrote:
Vielleicht ist genau dort die Grenze der Meta-Kachel!?
Das nehme ich mal an, dass das so eine Stelle ist.
Dann könnte es ggf. helfen, wenn die Meta-Kacheln größer, überlappend
gerechnet werden und der Rand verworfen wird!?
Laut den Postgresql query
Am 12. August 2013 09:57 schrieb Sven Geggus li...@fuchsschwanzdomain.de:
Der deutsche Stil hat den Parameter buffer-size=256, der internationale
Stil hat ihn nicht. Trotzdem gibt es das selbe Problem.
gab es da vielleicht irgendwo eine Regression ? Ich hatte in meiner lokalen
Karte (mit
Hallo Liste,
die Veranstalter der Berliner Gespräche zur Digitalen Kunstgeschichte
würden bei einer ihrer Veranstaltungen gerne jemanden von OSM dabei
haben, der etwas zum Thema erzählen mag - idealerweise jemanden mit
kulturgeographischem Hintergrund.
Zur Veranstaltung ein paar Worte der
Hallo,
mir ist aufgefallen, dass Sie rund um die von Ihnen bearbeiteten
Bahnhöfe rechteckförmige Gebilde mit type=site gelegt haben. Diese
Relationen haben keine Mitglieder, sondern tragen nur den Gebietsnamen,
z.B.:
Duisburg Hauptbahnhof:
Martin Koppenhoefer dieterdre...@gmail.com wrote:
gab es da vielleicht irgendwo eine Regression ? Ich hatte in meiner lokalen
Karte (mit tirex) früher dieses Problem der abgeschnittenen Labels (bei
einem Buffer von 256px) nicht
Der deutsche Kartenstil hat das problem bei Autobahnschildern
Am 12.08.2013, 10:45 Uhr, schrieb Martin Koppenhoefer
dieterdre...@gmail.com:
gab es da vielleicht irgendwo eine Regression ? [...] früher dieses
Problem der abgeschnittenen Labels [...] nur sehr selten
Ich habe auch diesen Verdacht. Besonders auffällig ist Das bei den
ref-shields
Hi!
Am 10. August 2013 14:04 schrieb Andreas Neumann andr-neum...@gmx.net:
Es gibt in osm das Tag für Signalanlagen (maxspeed=signals). Ich bin
aber der Meinung, dass auf Grund der generellen Maximalgeschwindigkeit
von 130km/h maxspeed=130 stehen müsste, da dieser Wert (a) für die
Router
Am 12. August 2013 11:08 schrieb Gerhard Hermanns
gerhard.herma...@uni-due.de:
mir ist aufgefallen, dass Sie rund um die von Ihnen bearbeiteten Bahnhöfe
rechteckförmige Gebilde mit type=site gelegt haben. Diese Relationen
haben keine Mitglieder, sondern tragen nur den Gebietsnamen, z.B.:
Hallo Herr Hermanns,
in diesen Site Relationen befinden sich weitere Relationen. Es handelt sich
bei der Benutzung dieser Site-Relation um das Mutter-Element. Dieses
besitzt mehrere Kinder-Elemente, diese sind ebenfalls Relationen vom type
= site, für die einzelnen Level. In diesen Relationen
Am 12. August 2013 12:09 schrieb Tracy Kasperczyk kasperc...@mentzdv.de:
Hallo Herr Hermanns,
in diesen Site Relationen befinden sich weitere Relationen. Es handelt sich
bei der Benutzung dieser Site-Relation um das Mutter-Element. Dieses
besitzt mehrere Kinder-Elemente, diese sind
Am 12. August 2013 11:28 schrieb Martin Vonwald imagic@gmail.com:
Ich tagge entsprechend
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Dynamic_maxspeed .
Das ergibt maxspeed=130 (mehr gibt es dort nie - die Signalanlagen regeln
nur runter) und maxspeed:variable=peak_traffic .
Am 12.08.2013 12:09, schrieb Tracy Kasperczyk:
Hallo Herr Hermanns,
in diesen Site Relationen befinden sich weitere Relationen.
Entschuldigung, keine Ahnung, wie ich die Mitglieder der Relation
übersehen konnte (wo ich doch selber die Site-Relation verwende).
Demnächst halte ich mich wieder
Martin Raifer tyr@gmail.com wrote:
Ich habe auch diesen Verdacht. Besonders auffällig ist Das bei den
ref-shields sichtbar, die mit dem alten OSM-Mapnik-Stil so gut wie nie
abgeschnitten wurden, jetzt aber leider recht häufig
Martin redet von Mapnik/tirex/renderd und nicht vom OSM
Hallo.
Am 12.08.2013 12:38, schrieb Ronnie Soak:
Gibt es ein Beispiel, bei dem die höchstmögliche Geschwindigkeit nicht auch
die am häufigsten zutreffende ist?
Mir fällt keine Konstellation ein, bei dem die Leitstelle einen Grund
hätte, die Geschwindigkeit des Verkehrsflusses künstlich
Am 12.08.2013, 13:33 Uhr, schrieb Sven Geggus
li...@fuchsschwanzdomain.de:
Martin Raifer tyr@gmail.com wrote:
Ich habe auch diesen Verdacht. Besonders auffällig ist Das bei den
ref-shields sichtbar, die mit dem alten OSM-Mapnik-Stil so gut wie nie
abgeschnitten wurden, jetzt aber leider
Martin Raifer tyr@gmail.com wrote:
Wenn ich nicht irre, wurde auf osm.org kürzlich auch Mapnik auf eine neue
Version upgedatet.
Ein Mapnik2 Problem könnte das natürlich schon sein.
Es gibt da ja auch noch diesen avoid-edges Schalter mit dem man mal
experimentieren könnte.
Gruss
Sven
Il giorno 12/ago/2013, alle ore 13:56, Bernd Wurst be...@bwurst.org ha
scritto:
Die normale Begrenzung zu lockern wenn wirklich wenig los ist, könnte
man in Betracht ziehen, dürfte aber nüchtern betrachtet eher nicht
passieren, zumindest nicht hierzulande. :)
als Beispiel kenne ich die
Il giorno 12/ago/2013, alle ore 13:33, Sven Geggus
li...@fuchsschwanzdomain.de ha scritto:
Martin redet von Mapnik/tirex/renderd und nicht vom OSM Kartenstil selbst.
Wie gesagt, der deutsche Stil ist bisher nicht carto basiert.
Nutzt ja aber auch diesen Stack. Ganz ausschließen kann man
Hi,
ich arbeite seit einiger Zeit an offenen Daten und bin am Überlegen eine API
aufzubauen um diese Daten im geographischen Bezug abrufbar zu machen.
Ein erster Schritt war die Erstellung der Webseite zum Download der
Gemeinde-/Landkreis-/Bundesland-Grenzen als GeoJson [1]. Diese Daten sind
Ich habe mich einmal daran versucht, einen Blitzer richtig mit einer
Relation zu mappen. Die Dokumentation zu verstehen ist wirklich nicht
einfach. Ich habe trotzdem mein Glück versucht und würde nun gerne
wissen, ob ich es denn in diesem Fall richtig gemacht habe? Der Blitzer
knipst, wenn man
Hi Tim und alle anderen
Das sieht soweit richtig aus, allerdings verstehe ich die Relation auch
nicht so ganz.
Meiner Meinung nach, ist es sinnvoller so eine Relation analog zu
Abbiegeeinschränkung zu taggen, also mit jeweils einer Linie als from
und als to.
Die aktuelle Variante mit nur
Hallo,
ich möchte auch gerade die selbe Frage lösen.
Zusätzlich habe ich eine Frage zur Bedeutung von auf und neben.
Die Frage habe ich hier schon online gestellt
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DE_talk:Relation:enforcement
Ist dieser
hi,
Ich halte absolut nichts davon, bis auf wenige Ausnahmen solche Daten aus
OSM rauszunehmen und in eine neue DB zu verlagern.
- Autokennzeichen oder Einwohnerzahlen sind mMn wirklich nicht bei OSM gut
aufgehoben, da erstere immer mehr ihren geographischen Bezug verlieren und
Einwohnerzahlen
Am 13.08.2013 um 00:43 schrieb Walter Nordmann pil...@hotmail.com:
Ich halte absolut nichts davon, bis auf wenige Ausnahmen solche Daten aus
OSM rauszunehmen und in eine neue DB zu verlagern.
- Autokennzeichen oder Einwohnerzahlen sind mMn wirklich nicht bei OSM gut
aufgehoben, da erstere
Hello, I want to tag internet cafes in my city. However, the said shops are
not strictly cafes. They mostly offer a terminal connected to the
internet and/or a WiFi hotspot, but there is no seating arrangement for
drinking coffee or having snacks. I just want to know what the tagging
convention is
si, se non puoi racchiudere tutto in un unica area usa il multipoligono e su
quello metti i tag landuse e nome. Se il nome è proprio dell'area
industriale credo si debba usare name...altrimenti se è associato alla
località non lo metterei sul multipoligono (le località solitamente sono una
area
2013/8/12 Aury88 spacedrive...@gmail.com
si, se non puoi racchiudere tutto in un unica area usa il multipoligono e
su
quello metti i tag landuse e nome. Se il nome è proprio dell'area
industriale credo si debba usare name...altrimenti se è associato alla
località non lo metterei sul
Per quando riguarda l'orientamento rispetto alla terra , non so se dico
una stubidagine ma si potrebbe usare il magnetometro (sensore per la
bussola)?
Il 11/08/2013 23:18, Michael von Glasow ha scritto:
On 11/08/13 18:50, Aury88 wrote:
in quel caso, una volta ripreso il segnale e fatto il
Scenario:
aereoporto per modelli (in piccola scala) di aereomobili con tanto di pista.
Palazzina ad uso uffici del club di volo.
Qualche suggerimento per il TAG?
http://goo.gl/maps/7PGSc
Beppe
___
Talk-it mailing list
Sto mappando un ristorante che ha i seguenti orari di apertura:
Pranzo: dal Lunedì alla Domenica dalle 12:00 alle 14:30
Cena: dal lunedì alla Domenica alle 19:30 alle 23:00.
Come posso impostare la relativa tag opening_hours?
___
Talk-it mailing list
2013/8/12 Caterpillar caterpilla...@gmail.com:
Sto mappando un ristorante che ha i seguenti orari di apertura:
Pranzo: dal Lunedì alla Domenica dalle 12:00 alle 14:30
Cena: dal lunedì alla Domenica alle 19:30 alle 23:00.
Mo-Su 12:00-14:30,19:30-23:00
Come posso impostare la relativa tag
In effetti è impossibile racchiudere tutto in un area, primo perchè ci sono
le strade, secondo tutte le aree verdi, ecc. Certo da qualche parte ho visto
creare tutto un unico multipoligono per tutta l'area industriale,
comprendendo tutto anche campi, ecc ma mi è stato fatto notare che non è il
Il giorno 12 agosto 2013 13:07, Caterpillar caterpilla...@gmail.com ha
scritto:
Sto mappando un ristorante che ha i seguenti orari di apertura:
Pranzo: dal Lunedì alla Domenica dalle 12:00 alle 14:30
Cena: dal lunedì alla Domenica alle 19:30 alle 23:00.
Come posso impostare la relativa tag
Il giorno 12/ago/2013, alle ore 14:04, bredy bredy...@yahoo.it ha scritto:
Avevo proprio usato place=neighbourhood, ci avevo preso anche se non ero
sicuro.
si, quel area potrebbe anche comprendere le strade e pezzi di verde se ritieni
che stanno dentro la zona industriale, solo che non
che tag assegnereste a
1) http://www.domusmedicabagnoli.it/cpht-balneoli.html
2) http://www.domusmedicabagnoli.it/
Nel primo caso forse il tag amenity=spa è appropriato...
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
quindi trattasi di un campetto di volo RC
vedo che è stata anche disegnata la pista con tag aeroway=runway (perchè
contorno chiuso? di solito si fa una semplice linea)
attualmente è in discussione se questa chiave debba applicarsi anche per
i campi dedicati ai modellini aeronautici.
In effetti è impossibile racchiudere tutto in un area, primo perchè ci
sono le strade, secondo tutte le aree verdi,...ma mi è stato fatto notare
che non è il metodo giusto
Non esiste un metodo giusto o sbagliato (almeno il wiki parla esplicitamente
di metodi tutti ugualmente validi ed ognuno
Il giorno 12/ago/2013, alle ore 18:01, Fabri erfab...@gmail.com ha scritto:
vedo che è stata anche disegnata la pista con tag aeroway=runway (perchè
contorno chiuso? di solito si fa una semplice linea)
puoi fare sia l'uno che l'altro. Con un way è forse più facile capire la
direzione, ma
Il giorno 12/ago/2013, alle ore 20:34, Aury88 spacedrive...@gmail.com ha
scritto:
il wiki stesso dice esplicitamente: The landuse tag is mostly used for
larger areas and not at parcel granularity
questa frase è stata introdotta solo ultimamente e senza alcuna discussione,
ma comunque anche
Girando x la Germania ho trovato degli errori di maxspeed segnati sempre 100
anche dove era 80. La statale va da fussen a murnau ma come segnalarlo?
Qualcuno lo può fare in tedesco?
___
Talk-it mailing list
Talk-it@openstreetmap.org
Pure fino a miesbach Ho preso la statale che porta alla autostrada x
Salisburgo... In genere eran corretti se non in alcuni punti...
Messaggio originale
Da: beppebo...@libero.it
Data: 12/08/2013 23.24
A: Talk-it@openstreetmap.org
Ogg: [Talk-it] come segnalare errori in germania
Am 12.08.2013 um 23:24 schrieb beppebo...@libero.it beppebo...@libero.it:
Girando x la Germania ho trovato degli errori di maxspeed segnati sempre 100
anche dove era 80. La statale va da fussen a murnau ma come segnalarlo?
Qualcuno lo può fare in tedesco?
Ci potresti mettere un tag fixme
non ho mia detto questo infatti; io dico che il landuse viene usato solo per
indicare l'utilizzo prevalente del suolo che sia poi usato per segnare
l'intera area o le singole aziende (o la via di mezzo cioè le varie aree
industriali) sono metodi di mappatura ugualmente accettati (anche se io
Fue muy divertido el taller, por supuesto inicio con una introducción sobre
OSM y JOSM.
https://twitter.com/hyances/status/367046284537888768
Luego de esto seguiremos tomando fotos aéreas con globos!
El 6 de agosto de 2013 20:27, hyan...@gmail.com hyan...@gmail.comescribió:
Estimados
Jag har taggat kvartersnamn med landuse=residential;name=foo, se
t.ex. kvarteret Vale vid Odenplan i Stockholm:
http://www.openstreetmap.org/browse/way/113950017/history
Jag vill minnas att detta diskuterats tidigare (antagligen kring den tid
då jag la in ovanstående), men jag tror inte det
On 12 aug 2013, at 23:09, Simon Josefsson si...@josefsson.org wrote:
Jag har taggat kvartersnamn med landuse=residential;name=foo, se
t.ex. kvarteret Vale vid Odenplan i Stockholm:
http://www.openstreetmap.org/browse/way/113950017/history
Jag vill minnas att detta diskuterats tidigare
On 08/12/2013 11:13 PM, Joakim Fors wrote:
On 12 aug 2013, at 23:09, Simon Josefsson si...@josefsson.org wrote:
Är place=city_block vedertaget? Isåfall är det väl bara att köra vidare
på det. Jag tycker city i namnet känns lite konstigt, kvarter finns
även utanför städer.
place=block är mer
Buenas,
no estoy seguro de no haber preguntado esto antes, pero sería hace
tiempo. :)
¿Conocéis alguna forma de crear mapas personalizados con localizaciones
del tipo de lo que se puede hacer con los mapas de Google?
Quiero algo tan sencillo como que voy a hacer un viaje y marcar los
El 2013-08-12 8:22, María Arias de Reyna escribió:
¿Te valdría http://www.ikimap.com/ ?
Gracias, tiene buena pinta. Aunque no me libro de que Google (y
posiblemente más) me rastreen [1]. Como mínimo Analytics y Adsense.
[1] http://www.ikimap.com/es/privacidad
Saludos,
Colegota
El 2013-08-12 9:24, Javier Sánchez escribió:
Hola.
Mira umap.openstreetmap.fr/es [4]
listinfo/talk-es
[4] http://umap.openstreetmap.fr/es
¡Está genial! :) Muchas gracias.
Lo único que parece que no encuentro si es que se puede es que muestre
las etiquetas que le he puesto a los POIs sin
En www.mapbox.com también puedes crear mapas personalizados con datos de
OSM pero renderizados de otra manera.
El 12 de agosto de 2013 10:19, |Colegota| el_coleg...@villanos.netescribió:
El 2013-08-12 9:24, Javier Sánchez escribió:
Hola.
Mira umap.openstreetmap.fr/es [4]
listinfo/talk-es
Problema adevărată este că monentan în afară de București limitele comunelor
nu sunt corecte nicăieri. Niște sate au o limită administrativă pe OSM care
este aproximativ identic cu zona residențială. Limitele acestea nu sunt
conform cu realitate. Dar pană când nu avem date mai bune nu putem
Bonjour,
(English version below)
Nous vous invitons aux célébrations du 9e anniversaire d'OpenStreetMap
à Montréal. Elles auront lieu samedi prochain le 17 août 2013, au Parc
La Fontaine.
Le tout débutera par une cartopartie des principales rues commerciales
près du parc, soit les rues
pour les spécialistes de revert ou autres c'est ici
http://osm.org/go/xVR7H1y1T--
-
Cordialement,
ZIMMY
Jean-Louis ZIMMERMANN
Développeur territorial (ville d'Orange,FR84)
Mandataire OSM-France sur le Grand-Sud-est
--
View this message in context:
Magnifique inspiration !!!
Depuis un moment j'ai la conviction qu'il nous faut montrer que nous avons
cette capacité à absorber ce que nous observons concernant la mobilité (je
m'en tiens à ce thème qui est l'objet du post).
De cette manière, nous pouvons valoriser les services associés autant que
Le 12/08/2013 08:37, ZIMMY a écrit :
pour les spécialistes de revert ou autres c'est ici
http://osm.org/go/xVR7H1y1T--
Les éléments sont en version 1.
Ce n'est pas une suppression mais une erreur dès l'intégration.
Pas de revert possible.
Il faut réimporter.
--
FrViPofm
Le 12/08/2013 09:10, Vincent Pottier a écrit :
Pas de revert possible.
Il faut réimporter.
oui, je viens de regarder l'historique, moi aussi ; l'auteur est Mat,
inscrit depuis 2006, qui a beaucoup cartographié jusqu'en 2010, une fois
en 2011, une fois en 2012, 3 fois en juillet 2013.
On
Le 12 août 2013 08:47, ZIMMY jeanlouis.zimmerm...@laposte.net a écrit :
C'est pourquoi, il me parait bienvenu d'avoir une gamme de pictogramme
dédiés (entre parenthèses rendu valorisé dans OSM-FR):
Les pictogrammes sont au coeur du support des handicaps, et notamment des
problèmes
Bonjour,
En mettant à jour Port Cassafières sur le canal du midi, je me penche sur la
question de la location de bateaux. (ici Le Boat)
Il existe deux approches :
tag spécifique :
24
pedalboat_rental
14
motorboat_rental
7
sailboat_rental
3
rowboat_rental
2
houseboat_rental
2
peadlboat_rental
1
Dans les zones résidentielles urbaines en Afrique- notamment au Sénégal,
j'utilise massivement highway=residential. Puis je suis tombé sur des
quartiers décrits en highway=living_street et l'option m'a paru
intéressante : les 'six mètres' (expression ouagalaise) en terre battue
sans trottoirs
Bonjour,
J'ai vu ça hier sur le terrain.
Les sectionneurs HTA, que l'on peut voir sur les poteaux supportant des
lignes aériennes 20 kV, et qui permettent d'isoler une partie du réseau
électrique ont fait leur apparition sur la page de la ref:ERDF:gdo.
Merci de l'info,
Voilà mon hommage au travail de la communauté.
http://www.flickr.com/photos/jeanlouis_zimmermann/9491547181/
J'appelle ça le phénomène de la page blanche : les grands groupes n'ont rien
à dire lorsqu'il n'y a pas d'argent à se faire ...
severin wrote
Bonsoir à tous,
2013/8/12 Yves Pratter yves.prat...@laposte.net
Quel est votre avis ?
Dans la foulée de ce qui se fait pour shop, craft ou office, je
pencherais aussi pour un tag général comme rental=* (si c'est l'activité
principale).
Les détails sur quels types de bateaux sont en location n'ont, amha, pas
Bonjour
J'ai trouvé de drôle d'objet et je voudrais savoir comment les étiqueter :
- Borne en béton scellé au sol avec des cibles sur les 4 faces situé sur
un barrage-poids permettant fortement d'en surveiller ses mouvements :
quel étiquette mettre ? j'hésite avec man_made=survey_point car
2013/8/12 Jean-Marc Liotier j...@liotier.org:
Alors, je continue à tout étiqueter en highway=residential ou je commence à
passer les 'six mètres' en
highway=living_street ?
living_street correspond en Europe à un statut légal clair avec un
panneau de signalisation qui évite toute controverse.
Le 12/08/2013 13:00, David Crochet a écrit :
- Bornes de parcours d'orientation ? ces bornes sont des tout petite
poteau de bois gravée. même question, quelle étiquette ?
orienteering=pole
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 05/08/13 18:09, Thomas Ruchin a écrit :
Bonjour
Sauf que personnellement je ne connais pas de bande cyclable à
contresens du côté droit dans les pays où on roule à droite.
On 12/08/2013 13:06, Pieren wrote:
2013/8/12 Jean-Marc Liotier j...@liotier.org:
Alors, je continue à tout étiqueter en highway=residential ou je commence à
passer les 'six mètres' en highway=living_street ?
living_street correspond en Europe à un statut légal clair avec un
panneau de
On 12/08/2013 14:04, Jean-Marc Liotier wrote:
On 12/08/2013 13:06, Pieren wrote:
2013/8/12 Jean-Marc Liotier j...@liotier.org:
Alors, je continue à tout étiqueter en highway=residential ou je
commence à passer les 'six mètres' en highway=living_street ?
living_street correspond en Europe à
Bonjour François,
Personnellement, je suis très intéressé par ta passion et la méthodologie
que tu appliques aux réseaux de manière générale.
Car viendra un moment où nous pourrons transposer la démarche sur le vivant
:
- le *réseau hydrographique* demande une finesse de description et de
(cc: talk-fr pour y clore le fil -
suite sur talk-sn seulement)
On 12/08/2013 16:24, Amadou Ndong wrote:
Sur le modele d'attributs HOT (le nom c'est HDM Data
Model for HOT
field surveys)- un fichier xml, qu'on integre dans JOSM, reprenant
Bonjour,
J'ai un problème de classification. Je ne suis pas sûr que cette chose [1]
soit un pont (pour le chemin de fer) ou un tunnel (pour la route).
Intuitivement, je dirais que c'est un pont, mais vu que la route creuse la
terre pour passer par dessous, je dirais que c'est un tunnel.
Techniquement parlant, il n'y a pas de tunnel : il y a une voie ferrée qui
surplombe la route : on aurait très bien pu laisser cette dernière à ciel
ouvert tout le long, si ladite voie ferrée n'était pas là. Un tunnel, c'est
fait pour franchir un obstacle de part en part...
Du coup, je dirais
Je note ça comme un pont.Pour moi, un tunnel c'est creusé dans la roche ou le sol (pour une tranchée couverte), du moins assez long et souvent éclairé.--Yves___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonjour
Le 12/08/2013 16:48, Greg a écrit :
J'ai un problème de classification. Je ne suis pas sûr que cette chose
[1] soit un pont (pour le chemin de fer) ou un tunnel (pour la route).
Intuitivement, je dirais que c'est un pont, mais vu que la route creuse
la terre pour passer par dessous, je
En RDC, la norme actuelle est d'utiliser residential seulement.
Le tag living street ne me parait actuellement pas opportun, même pour
les rues sur lesquelles les gens étalent leurs terrasses et autres
activités. Celles-ci pouvant tout aussi bien prendre place sur des rues en
terre que sur des
Certain tunnel passant sous la chaussée sont tres court, je pense au tunnel
permettant au animaux d'élevage de gagner les champs - boviduc -.
Normalement la référence c'est le sol naturel. Le souci c'est qu'en cas de
gros remblai pour assoir la voie supérieure il est plus vraiment évident le
sol
On 12/08/2013 17:00, Claire Halleux wrote:
En RDC, la norme actuelle est d'utiliser residential seulement.
Le tag living street ne me parait actuellement pas opportun, même
pour les rues sur lesquelles les gens étalent leurs terrasses et
autres activités. Celles-ci pouvant tout aussi bien
À moi ! À moi !
Un PONT est un passage dont la voie est PORTÉE par... n'importe quoi ; en
général, des tabliers, des piliers, pour laisser une ouverture à un autre
passage, en dessous. Qui dit PONT dit DEUX passages. Le pont est constitué
du passage porté + des tabliers, même quand ils sont
Salut Zimmy,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que, pour les grands groupes privés à but
lucratifs, les zones très pauvres ne représentant pas de débouchés économiques,
ils ne trouvent donc aucun intérêt de les cartographier.
J'abonde dans ce sens également au sujet des grandes
Le 12/08/2013 12:28, François Lacombe a écrit :
Bonjour,
J'ai vu ça hier sur le terrain.
Les sectionneurs HTA, que l'on peut voir sur les poteaux supportant
des lignes aériennes 20 kV, et qui permettent d'isoler une partie du
réseau électrique ont fait leur apparition sur la page de la
Bonsoir Jean-Louis.
Mes contributions sont avant tout un loisir, si cela peut être utile à
d'autres c'est tant mieux.
Ca permet de pas faire que des balades en vélo bêtes et méchantes. On est
obligé de regarder autour de soi quand on cherche des features bien
particulières :)
En effet,
Le 12/08/2013 17:19, Jean-Marc Liotier a écrit :
On 12/08/2013 17:00, Claire Halleux wrote:
En RDC, la norme actuelle est d'utiliser residential seulement.
Le tag living street ne me parait actuellement pas opportun, même
pour les rues sur lesquelles les gens étalent leurs terrasses et
Bonsoir,
Oui cela est pas bête du tout et c'est vraiment pas un problème simple.
On se rejoint : j'ai proposé la semaine dernière sur le Talk de Substation
refinement que l'on rajoute un noeud pour le power=switch et qu'on mette un
pole=yes. Pour bien avoir power=pole ET power=switch dans tous
Le 12/08/2013 16:48, Greg a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème de classification. Je ne suis pas sûr que cette chose [1]
soit un pont (pour le chemin de fer) ou un tunnel (pour la route).
Intuitivement, je dirais que c'est un pont, mais vu que la route creuse la
terre pour passer par
Le lundi 12 août 2013 20:46:53 Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Le 12/08/2013 16:48, Greg a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème de classification. Je ne suis pas sûr que cette
chose [1] soit un pont (pour le chemin de fer) ou un tunnel (pour
la route). Intuitivement, je dirais que
Le 12/08/2013 20:45, François Lacombe a écrit :
Bonsoir,
Oui cela est pas bête du tout et c'est vraiment pas un problème simple.
On se rejoint : j'ai proposé la semaine dernière sur le Talk de
Substation refinement que l'on rajoute un noeud pour le power=switch
et qu'on mette un pole=yes.
1 - 100 di 107 matches
Mail list logo