On dimanche 15 novembre 2020 11:10:10 CET Éric Gillet wrote:

> Pas besoin de déprécier dans ton cas, il n'y a pas d'autres solution que
> de l'enlever pour faire une modification avec une source différente.
>
> Si tu le laisse, on peut pas savoir à quoi s'applique la source qui est
> sur l'objet et celle qui est dans ton script, à moins de lire son code
> source pour voir ce qu'il vérifie/modifie comme attribut (et faut faire
> pareil pour chacune des version des objets OSM).

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais clairement la communauté OSM n'est
pas (encore) de cet avis là.

Quand j'ai modifié les horaires d'ouverture d'un magasin avec l'éditeur ID,
et que j'ai mis source=survey pour le changeset, est-ce que ID a supprimé
l'attribute source du magasin ? J'en doute.

Quand j'ai renseigné les horaires d'ouverture d'un bureau de Poste avec
l'application StreetComplete (ce qui m'a donné l'idée de ce projet), est-ce
que StreetComplete a supprimé l'attribut source du bureau de Poste ?
Non, je confirme que ce n'est pas le cas.
https://www.openstreetmap.org/api/0.6/changeset/92125368/download

Dans ce cadre, il me semble pas raisonnable que mon import soit le premier à
faire ce genre de choses.

--
David Faure, fa...@kde.org, http://www.davidfaure.fr
Working on KDE Frameworks 5