Je suis d'accord, aucune solution n'est parfaite. Mais dire, on supprime
source=* car la source est quelque part dans l'historique de l'objet, je
n'y vois pas la solution miracle, loin de là.

Il faut revenir au sujet de cette discussion, on parle de modifier un tag
sur 1000 objets en France. Est ce qu'au niveau mondial, il a été décidé de
supprimer le tag source=* ? A ma connaissance non.

Je ne vois pas de problème à parler de la façon d'indiquer la source, mais
le principal ici, c'est d'aider David pour son import en se limitant à
l'usage aujourd'hui. Et pour moi, ça veut dire, (toujours pour son
changeset sur les heures d'ouverture), on ne touche pas à source=*, et on
met la source sur le changeset, on peut aussi l'ajouter dans
source:opening_hours=* mais pas d'obligation.

Et si un jour, il est décidé que le tag source=* était superflu, il sera
facile de le supprimer à ce moment-là.

Mon avis sur la façon d'indiquer la source : c'est le truc que je n'aime
pas lors de mes contributions à osm, je sais jamais quoi mettre et où,
surtout que la plupart du temps, je modifie des choses très différentes
avec des sources différentes. Quant tout (ou presque) vient d'une même
source, c'est facile de mettre la source sur le changeset mais c'est pas la
solution la plus simple pour les suivant qui voudrait savoir qui et à
partir de quelle source a été ajouter un tag, "il faudrait" que chaque tag
ait sa source et sa date de modification, c'est la ou le tag source:*=* est
utile mais comme il n'est pas lié au *=*, on peut modifier l'un sans
modifier l'autre et ça complique beaucoup l'édition. "Il faudrait" que
l'éditeur face le gros du travail, si lorsque l'on modifie un tag,
l'éditeur lie au tag la source du changeset et sa date de modification et
que cette info était facile à avoir dans l'éditeur pour les suivant, ça
simplifierait les choses mais il y a toujours le problème des sources
multiples et s'il faut écraser l'ancienne source ou l'ajouter...