Bonsoir à tous,

Voici une question qui me viens à l'esprit:

La nouvelle version de QGIS (logiciel SIG) intègre désormais un module
permettant d'éditer les données OSM.
Ce module permet aussi un import facilité de couche de données issue du
monde SIG (format shp).

Il se trouve que je travaille dans une société qui manipule énormément les
données cadastral vecteur (celles que l'on voit sur cadastres.gouv.fr mais
en vecteur !).

Bref les obstacles techniques sont en train de tomber...

J'aimerais extraire la couche "bâtiments" du cadastre et l'importer sur
OSM....

Est-ce compatible avec la philosophie OSM ? En fait cela permettrait de
gagner du temps pour couvrir des villes à la manière de Grenoble... en
atténuant très significativement les temps de digitalisation(plugin
cadastre-fr de JOSM).

Il faut un "travail composite" allez-vous me dire...

Justement: le fait importer "massivement" tous les bâtiments du cadastre
(que la couche bâtiments) pour ensuite les taguer comme il faut constitue
t-il un travail composite ?