J'adhère entièrement à la vision de Denis.
Le contexte montre que nous sommes loin d'être les seuls à partager ces
opinions...

"Si OSM -nous, citoyens- n'arrive pas à interpeller ceux (à commencer par
nos plus proches) qui prennent des décisions à notre place (en notre
nom), nous finirons par n'être qu'une entreprise de dessin et de
coloriage, parmi d'autres."

C'est malheureux mais crevant de vérité !

Pour recentrer le débat :

1) Importer "massivement" les bâtiments d'une commune disponible en vecteur
est techniquement faisable, moyennant un accès en bonne et due forme à la
donnée ie si cela est acceptable au vue des convention de numérisation
(format EDIGEO).

2) Une question à poser : Est-il pertinent d'importer tous les bâtiments à
l'identique du cadastre ? personnellement j'opterais plutôt pour une fusion
des bâtiments contigus.