Bonjour,

Actuellement la seule information que l'on renseigne (en règle générale) est
l'emprise au sol du bâti.
Il y a une proposition pour étendre la description à d'autres éléments tels
que
le nombre d'étages, la forme et le matériau du toit, le matériau de
construction.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Building_attributes (*)

Dans les quartiers des centres urbains, il y a beaucoup de bâtiments et bien
souvent ils sont de même hauteur et de construction similaire (merci
Hausmann) .
Mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là.

En fusionnant les parcelles des bâtiments, on se prive de la possibilité de
rentrer avec précision ces infos ultérieurement.
Après vérification de terrain, certaines parcelles mériteront effectivement
d'être fusionnées si le bâtiment qui les compose est uniforme, mais je ne
suis pas pour cette opération de fusion durant un import massif
(*) Je trouve ce genre d'attributs vachement utiles et motivants pour aller
vérifier de visu que le cadastre dit vrai tout en précisant ses
informations.

Si l'import permet de prendre l'air plutôt que se ruiner les yeux à dessiner
des contours à l'écran, +100 pour moi :-)

Le 27 novembre 2009 00:21, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :

> fusion

> Si j'ai pu constater sur le terrain que la limite cadastrale divise en
> fait une seule construction en plusieurs parcelles, alors je ne trace
> qu'un bâtiment global, en rattachant les adresses à des noeuds en
> façade. Si je n'ai pas pu vérifier, par défaut je divise le bâti en
> fonction des limites de parcelles. Dans l'hypothèse d'un import auto, on
> est selon moi dans cette 2e situation, où il faut préserver la division
> par parcelles, quitte ensuite après visite sur place à fusionner les
> polygones pour "réunifier" un bâtiment.

> [...]

ab_fab

"Il n'y a pas de pas perdus"