Le Thu, Apr 22, 2010 at 10:59:45PM +0200, François Van Der Biest
[francois.vanderbi...@camptocamp.com] a écrit:

> J'extrapole, mais ... est-ce que cela signifie que l'on pourrait
> envisager, suite à un éventuel rapprochement OSM-fr/OSGeo-fr, que l'on
> contractualise, par exemple, à travers l'accord cadre IGN/OSGeo-fr,
> une autorisation de digitaliser des objets vectoriels à destination
> d'OSM, sur la base des orthophotos IGN diffusées par l'API géoportail
> ?

Sans vouloir décourager qui que ce soit, je crains que la composante
"commercial autorisé" de la license d'OSM fasse grincer des dents, si il
s'agit de permettre de créer les "memes" données que ce que vend l'IGN.

Mais en meme temps, si on ne leur demande pas, on ne le saura pas, et on
a à peu près aucunes chances que la situation évolue :)

Déjà, avoir la confirmation "semi officielle" que l'on peut utiliser
l'API geoportail pour géoréférencer des données d'un type totalement
différent des "rouutes" me parait intéressant.
Y'a par exemple pas mal de POI dont je sais retrouver l'emplacement à
partir d'une photo aérienne, mais jamais rentré dans OSM, faut d'etre
allé relever leur position avec un GPS...

--
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France