Le 21/12/2010 19:50, François Van Der Biest a écrit :

Est-ce que, si on importe le bati du cadastre dans la foulée, il y aurait moyen de raccorder ces adresses aux objets polygonaux ?
J'ai des doutes. Mais ce serait le top, non ?

L'idée m'a également traversé l'esprit. Toutefois, selon mon expérience du bâti et de l'adressage cadastral, j'ai comme un vieux doute sur l'automatisation de la procédure. Ce serait un super boulot de conflation : un os à ronger pour un d'jeuns en mal de requêtes spatiales. Je n'ai pas le niveau de compétences, ne suis qu'une fourmi. Au COGIT (labo de recherche de l'IGN), il y a déjà probablement des travaux, des réflexions de ce tonneau. Il n'y a pas un protocole OS-Geo/IGN qui pourrait servir de cadre à des discussions futures ? Je dis cela comme un ballon sonde météo : une idée en l'air quoi.

    - filaire de voirie : Je n'arrive pas à voir la partie
    attributaire. Suis-je seul ?


Idem ici.
Le dbf me semble corrompu. Je fais un A/R avec la source.

Ouf, i'm not alone. Dans les métadonnées (le fichier xml de l'archive), la partie attributaire des tronçons semblait assez (voire très) riche : nombre de voies, sens, toponyme, largeur, etc. Largement de quoi alimenter notre frustration actuelle et de quoi espérer une grosse plus-value pour OSM.

Denis
_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à