Question que je me pose aussi depuis longtemps ! comment fait un
logiciel de routage pour savoir qu'un way est "dans une ville" ?

    J'avais imaginé un premier critère simple : a l'intérieur d'un
"landuse=residential". Après, il faut gérer les cas particulier, les
exceptions, etc.

Ça, c'est typiquement la méthode à problème. le landuse=residential décrit une occupation humaine alors que la zone de vitesse "en agglomération" est de type réglementaire. Quid des landuse industrial, espaces verts et j'en passe? Un gars retouche le landuse et les limites de vitesse deviennent fausses. C'est pour ça que je pense qu'il faut un polygone spécial "vitesses d'agglomération". À Grenoble, ça coïncide avec les limites de la commune: facile.

Éric