Le mar. 11 oct. 2011 à 21:47 +0200, Emmanuel Dewaele a ecrit :

> Linux. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais les vieux réflexes sont
> coriaces, d'où le choix de la liste de diffusion (outil plutôt
> austère et délaissé), ou du wiki (dont l'édition rebute plus d'un).

Je ne veux pas entrer dans une discussion sans fin entre les mérites
d'un forum comparativement à celle d'une liste de discussions, ça a
déjà été fait maintes fois.

Reste que la liste de discussions (mail) est beaucoup plus aisée à utiliser
hors ligne qu'un forum web.
Je n'ai pas de clé 3G et pourtant je lis et réponds à mes courriers dans le
train. Y compris pour OSM (enfin, hors grève SNCF ;-).
Un serveur de listes de diffusion bien élevé (comme sympa) a aussi une
interface web qui permet de poster, et on se retrouve alors très proche
d'un forum pour qui préfère ce mode.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre