Pieren

Au Québec nous avons un contexte particulier. Nous partageons des imports tels
que Canvec avec la communauté anglophone des autres provinces, très
majoritaire. Les discussions sur Talk-Ca se font principalement en anglais et
ce ne sont pas tous les contributeurs québécois qui peuvent discuter facilement
en anglais. Sur la liste Talk-Ca, un peu les mêmes personnes qui s'expriment
sur la liste Talk ont critiqué les imports Canvec avec des arguments du genre
que c'est tellement plus le Fun de travailler à partir de traces GPS. On se
demande bien quels sont les objectifs que nous avons lorsque nous développons
la carte OSM.

Jusqu'à maintenant, la communauté OSM du Québec est peu importante et peu
structurée. Peu d'événements sont organisés.  Je constate malheureusement que
les communautés locales sont percues ou négativement ou comme fourmis, ou comme
quantité négligeable. Et que dire de l'insensibilité par rapport à une
organisation internationale et multiculturelle.

Je tiens à souligner les efforts faits par la communauté des contributeurs de
France, les outils développés, la gestion que vous mettez en place.  Espérons
que les outils que vous développez pourrons servir à d'autres communautés.

Pierre