Pffff. N'importe quoi. Les EPCI ne peuvent pas gérer *toutes* les donénes
qu'on met dans OSM. Elles sont de toute façon obligées de faire le tri dans
ce qui les intéresse, et de reclasser/regrouper des éléments qui ont été
codifiés séparément dans OSM (par exemple à quoi cela peut servir à une
collectivité française les clés qui séparents les concepts définis au
Royaume-Uni ou aux USA, et à quoi sert la nomenclature de classification
officielle française à une agence américaine qui a des lois carrément
incompatibles et une toute autre classification ?
Personne (j'insiste) ne peut utiliser toutes les clés simultanément,
d'autant plus que certaines codifications dans OSM n'ont aucun équivalent
officiel ailleurs et ne sont que des compromis orientés vers une
utilisation plus grand public.
Même nos serveur sde rendu sont obligés tous de faire ces requalifications
quand ils créents leurs propres tables de "features" à partir des données
OSM trop riches, et de résoudre aussi des ambiguités avec des heuristiques
(car on n'a pas encore de règles claires, très souvent, sur la façon de
taguer *partout* de la même façon).
Dès qu'on commence à parler d'une telle couche d'adaptation, toutes les
clés (et aussi les valeurs) doivent d'avord être interprêtées, et ce qu'on
ne comprend pas selon le but de la base finale à créer, on le met déjà de
côté. Les utilisations vont aussi changer, comme nos propres
recommandations et expérimentations sur bon nombre de tags. Déjà assez
souvent on doit ignorer des tags devenus obsolètes car trop ambigus. N'en
ajoutons pas d'autres qui dès le départ seront ambigus.