Essayant d'être exhaustif sur ma commune, je parcoure les chemins mentionnés sur la carte IGN et constate parfois (souvent) que, de chemin, il n'y a plus (embroussaillé, inclus dans un champ, ...) sans préjuger du statut initial du chemin (communal, privé, ...). Exemple : http://www.openstreetmap.org/?lat=47.08735942840576&lon=-1.8761944770812988&way=110780017&zoom=16

J'avais dans un premier temps mis access=no et abandonned=yes puis aie décidé de les "effacer" graphiquement, par contre je conserve une polyligne avec une note de ce ce qui est consigné au cadastre.
Exemples :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/212714043 : probablement "vrai" chemin communal car pas de n° de parcelle mais "vide" entre parcelles http://www.openstreetmap.org/browse/way/212714047 : pê chemin privé puisque correspond à une parcelle http://www.openstreetmap.org/browse/way/223022137 : même polyligne pour le chemin et la haie

Je suis preneur de retours et autres pratiques en la matière.

Britz