Le 23 déc. 2013 à 19:13, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Ce qui est capillotracté c'est d'interpréter de cette façon ce que j'ai
> écrit, qui dit justement

Je ne te visais pas expressément. Je m'étonne que cette discussion traîne
autant en longueur.
A part les collectivités publiques comme le municipio de Llivia, je ne vois pas
l'intérêt de
s'occuper des micro-territoires enclavés, surtout au niveau de la parcelle.
Je ne suis pas compétent pour vérifier les relations, mais, l'évidence est que
ceux qui savent
les faire devront éliminer toutes ces fanfreluches de mauvais goût que sont les
éventuelles
parcelles référées à  un Etat étranger grâce à une relation.

Courtoisie : concernait les accords pour les cimetières, car, il s'agissait de
laisser à
l'Etat concerné le soin de s'occuper de ses morts et de drainer l'argent
nécessaire sans être bloqué par des questions de règlements internationaux,
voire de code du travail.

Note : fais plus court comme tu le faisais plus souvent, ces temps-ci, c'est
meilleur
pour toi et pour tes lecteurs.