Le 19 déc. 2013 à 22:23, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Tant que tu y es tu peux regarder les concessions à perpétuité des États-Unis
>  en Normandie ou dans d'autres régions pour les cimetières. Il ne semble pas
> pour tant que ce soient pleinement des territoires américains et que la
> France à encore en charge leur sécurité,  même si elle n'y appliqué plus
> directement la loi française.

Cela me paraît un capillotracté de vouloir traiter comme un bout de territoire
étranger, la moindre parcelle où l'exterritorialité est plutôt affaire de
courtoisie.
Je suppose que l'on ne va pas y mettre toutes les ambassades et faire de Paris
un gigantesque emmenthal (non, pas le gruyère).

Je trouve qu'il y a des choses plus urgentes à faire. Réglons le problème
facilement : on ne s'en occupe pas et on met une note.

Christian R.