> De : "Christian Quest"
>
> vdct travaille aussi sur le sujet des lieux-dits côté BANO.
> Vérifiez que vous ne faite pas les choses en double et avec un résultat
> différent.
> Un peu d'harmonie dans ce monde de données brutes ;)

> Le 2 août 2014 15:13, Tyndare  a écrit :
> Je fais une proposition de nouveau format pour le fichier des noms de
> lieux-dits générés depuis le cadastre, voir un exemple ici:
>     http://dl.free.fr/bOdG4FdS9
>
> Les différences par rapport à avant:
> - fichier zip à part
> - tag place="" laissé vide
> [...]

Sur les lieux-dits, il y a de quoi faire pour 2 :)
De mon côté je n'ai rien fait de concurrent, juste avancé (mais pas encore
terminé) sur
le sujet des suffixes de noms de voies qui parfois forment un hameau. J'aurai
plus de
temps après mi-août pour terminer.

Pour la proposition de Tyndare, je trouve que ça va tout à fait dans le bon
sens. J'ai
2 remarques :
- je me demande si, dès lors qu'on veut éviter que certaines données soient
envoyées, on
ne gagnerait pas à directement en faire un layer raster, plutôt qu'un format
.osm
toujours sujet à boulettes ? Ceci pour les emprises des lieux-dits.
- concernant les fichiers ponctuels de lieux-dits, j'enlèverais carrément le
tag place
plutôt que vide car JOSM le prend comme tel, et on a donc le risque de remplir
la base
avec une valeur 'vide' malheureuse. Sachant que un point avec juste un name=*
sans autre
tag n'a aucune chance d'être utilisé ni représenté sur les rendus, ça donne une
motivation pour explicitement en rajouter un.

vincent

ps. gazette Bano : les rapprochements OSM-cadastre dépassent 621K voies et les
adresses
dans OSM culminent à 2.19M, ça avance !
http://munin.openstreetmap.fr/bano-day.html