Le 29/04/2015 20:02, Jérôme Amagat a écrit :
> J'ai pris un exemple dans les données pressentes sur data.gouv.fr
> <http://data.gouv.fr> de lanfr
> voila ou se trouve le pylone :
> https://www.openstreetmap.org/node/3487062694
> toutes les donnée sur cette station sont là :
> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q2I5QfX0imcOyFI2BQlBSA8Y3rM3eVUY9w3EI1gFYXA/edit?usp=sharing
>
> c'est un pylône autostable appartenant à TDF, dessus il y a 8
> "supports" exploités par différentes personnes ( 3*TDF, SNCF, FREE,
> Bouygues,...) et sur ces "supports" il y a des "antennes", 29 ! en
> [...]

Des données métier aussi précises ont elles un réel intérêt dans OSM
alors qu'elles sont librement accessible ?

Je verrai bien un "résumé" dans OSM qui indique:
- le pylone,
- l'usage (GSM, 2/3/4G, autre)
- les opérateurs...
- l'ID ANFR pour aller chercher le reste des infos dans une base plus
détaillée et qui sera sûrement mieux mises à jour qu'OSM !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France