J'ai déjà vu des cas d'immeubles avec 2 rez-de-chaussée, l'un des 2 étant
alors nommé RdJ (rez-de-jardin) et l'étage (voire les étages, en cas de
grosse pente) entre ces 2 "rez" s'appellent des entresols, et sont
numérotés à partir de 1, comme pour les étages (qui sont au-dessus du 2ème
"rez").

On a donc quelque chose comme suit :
* étage N
* etage N-1
* ...
* 1 er étage
* RdJ
* 2ème entresol
* 1er entresol
* RdC
* 1er sous-sol
* ...

Francescu

Le 7 octobre 2015 22:36, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Les promoteurs immobiliers pour les permis de construire comptent à partir
> du "rez-de-chaussée" côté haut afin de pouvoir mettre plus d'étages que
> prévus au PLU : s'ils ont droit à R+5, ils prennent R+5 côté rue haut et ça
> donne du R+6 ou pire côté bas.
>
> On peut supposer que les étages sont ensuite nommés ainsi, un supermarché
> devrait suivre cette logique (même si c'est une logique plus mercantile que
> mathématique : ceux qui habitent côté bas peuvent habiter au premier ou au
> deuxième sous-sol ce qui fait drôle car non ils n'habitent pas dans les
> [...]

Francescu