On 03/02/2016 14:57, Jérôme Seigneuret wrote:

> Il y aurait donc conflit entre la licence et la loi?

Beaucoup de conditions d'utilisations et de mentions légales figurant
sur des sites publics sont en contradiction avec les lois, décrets et
circulaires... mais c'est si confortable de dire NON, ça évite de se
poser pas mal de questions.

De même on invoque souvent des "secrets" en tout genre, secret
industriel, secret des affaires, secret fiscal, secret médical, secret
statistique, etc... or ces secrets n'ont souvent pas de fondements
juridiques bien clairs et sont invoqués rapidement comme  excuse pour
dire NON.

Un peu de lecture (page 34):
http://modernisation.gouv.fr/sites/default/files/rapport_agd_decembre2015.pdf

Hier, j'ai évoqué le sujet comme exemple, sans demander une réponse
claire, ce n'était pas du tout l'objet de la réunion.
L'ADEME est en train de bouger et le ministère s'active aussi sur ces
sujets, en particulier la biodiversité avec un hackathon prévu
prochainement.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France