Bonsoir,
La plage devrait être la zone derrière la ligne de côte. Il y a le tag
*wetland*=tidalflat
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:wetland%3Dtidalflat> pour les zones
accessibles à la marche en zone de marée basse (zone inondable à marée
haute). Rien n’empêche d'ajouter le tag surface=* pour en préciser la
nature

C'est ce que j'ai mis autour de l'Île d'Aix et l'embouchure de la Charente
(sans préciser la surface. Je laisse le soin au locaux)

Pour plus de détails voir https://en.wikipedia.org/wiki/Mudflat. Sinon pour
le trait de côte, il faudra de toute-façon faire un choix judicieux et
peut-être demander à choisir une source comme cela a été fait pour les
frontières communales.

J'ai vu aussi coté Charente que la frontière administrative ne colle plus
au trait de côte (s'était le cas aussi pour les zones avec tidal=yes). Je
pense que le trait de cote fait foi pour définir la limite du territoire
communale. Encore faut-il faire un choix sur ce que l'on veut utiliser pour
le définir et ajouter une note comme pour les point géodésique pour éviter
qu'elle ne soit modifié intempestivement.

La manière de taguer les objets (surtout pour les zones avec marée) pause
un réel problème surtout quand on essai de caler la frontière
administrative, le trait de cote et une ortho-photo. Il y a des choix à
faire qui ne sont donc pas forcément cohérent avec le rendu des photos
aériennes. Pour la zone de *tidalflat *j'ai utiliser l'ortho Géolittoral v2
et j'ai collé ça au trait de cote sans faire de modification sur le
placement du trait de côte.

Je sais pas si c'est la bonne pratique mais ça a le mérite d'être lisible
et exploitable en l'état.

Bonne soirée.
Jérôme