Tous ces noms basques ont pour la plupart été changés en masse par
http://www.openstreetmap.org/user/izpura/history

(tous les changesets avec le commentiare "euskaraz")

C'est un utilisateur francophone d'après la locale de son editeur. Aui a
envoyés des milliers de changesets avec un changement de nom.

Cela concerne toutes les communes, tous les villages, toutes les rivières,
une bonne partie des rues, tous les sommets, bon nombre de services publics.
Le tout très rapidement. Il a certainement du utiliser un bot non
autorisé...

Il fait aussi des modifs en Espagne (et pas qu'au Pays Basque espagnol ou
en Navarre mais bien au delà...)