> C'était toujours là. J'ai tenté une modif pour clarifier, mais si ça ne va
> pas, n'hésitez pas à reverter, je ne m'en offusquerai pas. Peut-être
> faudrait-il ajouter un paragraphe pour expliquer le coup d'iness et fantoir
> avant ? J'ai peut-être utilisé un ton un peu trop catégorique dans le wiki.

J’ai corrigé la page en Multilingual names en révoquant des modifications de
Philippe (28-05-16), ce qui donne la nouvelle rédaction suivante

name <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:name>=* for the default official
name, as defined by the State-runned INSEE or by the municipal land registry
(the cadastre). It may contain a local language name in bilingual areas, none
of them official in France
name:fr <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:name>=* for the vernacular
French name (needed exclusively off territories of the French Republic,
especially for French variants like Londres for London
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/London> or Munich for München
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/M%C3%BCnchen>)

Ce qui me semble important :
Ne pas référer systématiquement le name à la langue française, même si le nom
officiel a, généralement, une graphie traditionnelle française malaxant les
origines linguistiques plurielles (gaulois, ligure et celtibère inclus)
Ne pas doubler les name par un name:fr sur le territoire de la RF, car, c’est
non seulement un énorme gaspillage d’énergie, mais, une incitation indirecte à
mettre en name autre chose que ce qu’il y a dans le COG et le cadastre
(logiquement, on doit les supprimer si on en trouve)

Il restera à vérifier si la version française doit être améliorée, mais, à mon
sens, elle était déjà assez claire.

Christian R.