Et attention aux autres pièges, l'extension minimale peut avoir des
concavités recouvertes totalement par l'extension maximale sans concavité
(cela se complique si l'extension minimale contient des trous enclavés,
mais l'extension maximale en supprime en les recouvrant totalement! dans ce
cas comment remplir les trous ? La triangulation simple entre les deux
polygones ne marche pas, c'est une triangulation du trou dans la concavité
de l'extension minimale qu'il faut faire en cherchant un point central.

Ceux qui cherchent un peu vont trouver des articles mathématiques traitant
de l'extrême complexité algorithmique aussi pour créer des "buffers" autour
d'un polygone si on veut un rendu correct (et notamment pour traiter les
"mitres" et respecter les tangentes, et résoudre les cas de croisements (il
faut savoir que même dans les meilleurs rendus SVG actuels, les "buffers"
calculés pour tracer les traits (strokewidth) ont des anomalies autour des
angles et en cas de croisement de buffers. Seuls des articles très récents
(dont un écrit dans une thèse d'un docteur en mathématiques chinois)
donnent les détails des algos (mais l'implémentation est couverte par des
brevets, acquis par des fabricants de cartes graphiques...)