Un node c'est déjà pas mal mais on perd pas mal par rapport a un polygone
au niveau de la taille, de l’étendu.
Pour les lieux habités place=city town village hamlet ... on a une idée de
la taille dans le tag mais comment ont fait pour différencier par exemple
les Alpes et un de ses massifs?

Un truc que je trouverais pas mal c'est créer une relation multipolygon
avec des membres qui ont des rôles du type "outer_approximatif" voir
"outer_approximatif:1000m" par exemple, tous les "cotés" de la zone n'ayant
pas le même problème pour être fixés, parfois ça s’arrête sur une rivière,
une cote, une crête de montagne ou au milieu de nul part.

Les limites de la zone ne sont pas le seul problème, quel tag doit on
utiliser?
Il n'y a rien (ou presque) sur le wiki.
Est ce que c'est juste pour placer un nom ou bien faut t il un tag qui
donne la raison d’être de ce nom comme une zone liée à son relief (une
vallée, une plaine, un massif montagneux), à son histoire ou à autre chose.

Deja present dans osm ont peut trouver avec taginfo :
des chose en *=mountain_range
des natural=plain, natural=plateau
Pour les vallée il y a

J'ai créé quelque "truc" il y a quelques temps :
La Bresse : https://www.openstreetmap.org/relation/3078437
La Dombes : https://www.openstreetmap.org/relation/3078442
Le Jura Français (les communes en zone de montagne donc c'est du naturel
lié a de l'administratif)