Le dim. 15 déc. 2019 à 18:41, François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com>
a écrit :

> [...]
> construction, structure, destination,...
> Ce que je sais c'est que building=service ne nous dit pas de quel espèce
> de service il s'agit.
> Avec building=utility, on sera capable de fermer la chaîne sémantique avec
> des enchaînements building=utility + utility=power + power=substation +
> substation=minor_distribution
> => Avec une petite chaîne comme celle-ci on règle d'un coup et durablement
> la gestion immobilière d'Enedis, la qualification des locaux pour la DGFip
> et la consolidation du foncier pour les communes qui collectent des taxes

C'est joli mais qu'est ce que ça apporte de plus comme info que
building=service + power=substation + substation=minor_distribution ?

> building=utility te renseigne uniquement sur la destination (comme
> building=garage) sans te dire ce qu'il y a à l'intérieur.
> Une station de pompage et un poste de transformation de quartier sont tous
> les deux éligibles à building=service / building=utility, pourtant le
> contenu et l'activité associée seront très différents
> utility=power vs utility=water sont là pour apporter un début de
> distinction par ailleurs.
>
>  L'architecture d'un garage est le plus souvent très éloigné de celle
d'une maison, ou d'une église. Ce qui ressemble le plus à un garage c'est
un autre garage, une grande porte, pas ou seulement des petites ouverture,
bâtiment pas très haut, ils sont pas tous comme ça mais beaucoup. Pour
building=service on peut faire la même chose, il y a sûrement plus de cas
différents que pour le garage.
Malgré ça je suis d'accord que ce que l'on met dans building=* donne plus
d'info sur à quoi il sert que sur le bâtiment en lui même mais on demande
par exemple de laissé building=church même si ça ne sert plus de lieu de
culte et il faudrait laissé building=garage même si le bâtiment est devenu
(sans trop de modif) une habitation...

Je ne remplis que très rarement d'autre chose que "yes" ce tag :)

Si j'en reviens au problème de départ :) , rien n’empêche d'indiquer avec
un autre tag à quoi sert ce bâtiment et pourquoi pas avec utility=*, on
peut déjà le faire avec d'autres tags, par exemple, une église convertie en
musée c'est building=church + tourism=museum il n'y a pas besoin de
building=tourism ou autre chose.
On peut privilégié une valeur comme building=utility lorsque le bâtiment a
été construit à cet effet mais je pense que building=service a l'avantage
d'être plus simple à comprendre et est déjà beaucoup utilisé.