Par contre, la principe de vérifiabilité des données dans OSM par la
communauté me semble une principe importante ...
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Verifiability . Pour que la
vérifiabilité collective soit une réalité et pas qu'un idéal, une façon
efficace de voir qui a vérifié quoi pourrait être utile.

les DataItems ?
L'idée était d'ajouter 3 bytes de meta donnée par tag qui contient la
dernière date vérifiée pour le tag...    qq chose qui est apparement
faisable.

modification et quand 😀
Pourquoi pas, mais peut-être c'est trop lourd ....

sourcés, mais c'est possible.
Je ne pense pas non plus.

système de vote. Mais en pratique assez rapide et souple.
Et même, si j'ai bien compris. Il n'y a pas de contraintes .. et passer par
le système de vote est 100% volontaire. Toute cette souplesse me semble une
bonne chose.
MAIS ...
Certaines données provenantes de source tierces ne peuvent pas
etre vérifiées par qq autre que l'auteur ni facilement maintenues ... ou
elles decrivent qq chose très volatile.
Dans ce cas, de connaitre la dernière date de vérification pourrait
dans certains cas etre utile.