Bonjour,

J'ai essayé d'introduire un concept de staleness d'une partie des données
... avec ce wiki ..et une proposition pour l'ajout d'un meta tag contenant
la plus récente entre la date de création et la dernière date de
vérification sur certains tag dans OSM ...   Ce wiki était plutôt reçu
froidement dans le groupe de tagging.

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Rarely_verified_and_third-party_data_staleness_in_OpenStreetMap

Voici qq chiffres intéressantes :

42 clefs font partie de 80% de total nombres de tags. (1.7 Milliard sur 2.1
Milliard).

60,592 sur 76,177 clefs sont utilisées sur 57 ou moins d'objets dans OSM.
Et, il semblerait, que la grande majorité de ces clefs peu utilisées sont
maintenues par un seul contributeur ...

Quelle est l’espérance réelle que les données restent à jour sur ces clefs
peu utilisées ?

De plus, il y a certains tags qui décrivent des données (ou plutôt de
méta données) qui sont très muables, inobservables et difficilement
vérifiables par une personne autre que l'auteur.   Est-ce qu'OSM devrait
réfléchir à une durée de vie, si pas vérifiés, pour certains tags ?

A bientôt,

Stuart