Rebonjour Yves,

Ou faire un template On EWP comme On OSMHydrant
<https://commons.wikimedia.org/wiki/Template:On_OSMHydrant> ? (mais je
préfère le template généraliste On OSM)

*un template généraliste ou mieux mettre un tag wikimedia_commons pour
chaque objet OSM. *

Si tu souhaites importer toutes les photos existantes d'EWP dans Wikimedia,
il existe des bots.
Robert Koch (de OSM Hydrant) à utilisé flickrripper.py
<https://www.mediawiki.org/wiki/Manual:Pywikibot/flickrripper.py>

*je souhaiterais importer toutes les photos d'EWP dans wikimedia commons
quand 1) j'ai confirmation de wikimedia qu'une attribution de l'image à mon
compte wikimedia est conforme avec leurs règles d'attribution, malgré le
fait que l'image était prise en anonyme et 2) que j'ai un workflow qui me
parait à faire le lien entre l'objet OSM et l'image wikimedia commons.  *

Merci encore pour tes suggestions,

Stuart