On Mon, 1 Jun 2020 at 11:25, Yves P. <yves.prat...@gmail.com> wrote:

> [...]
>

>    - tag wikimedia_commons (exemple OSM
>    <https://www.openstreetmap.org/node/528275434>)
>    - tag wikidata et élément wikidata ayant la propriété image (exemple
>    OSM <https://www.openstreetmap.org/node/960890514>, wikidata
>    <https://www.wikidata.org/wiki/Q79858579>)
>    - tag mapillary (exemple OSM
>    <https://www.openstreetmap.org/node/897993143>)
>

> Photos présentent dans OSM et pas affichées dans EWP
>
>    - tag image (exemple OSM
>    <https://www.openstreetmap.org/node/1504407917>)
>

> Les photos de votre application ont des liens dans Osma avec le tag image

*OUI ... et après une vérification manuelle de sa distance de l'objet et sa
pertinance. *

> Notre app affiche les images de fontaines (et cafés) de Wikimedia
> Commons,Mapillary
>
> et aussi via wikidata :)

*Mais sont des images commons liés aux objets wikidata ..  *

> et de notre serveur https://europeanwaterproject.org.
>
> Je vois passer des URL contenant l'id d'un noeud OSM :
> https://europeanwaterproject.org/photos/EWP528275434.jpg (ici vide :
> erreur 404)

*Tu as eu une erreur pour cette fontaine Rue Saint Eleuthère ..  ? Moi, je
vois une fontaine Wallace depuis wikimedia commons. *
*Si tu parle l'autre 98% de fontaines sans images, oui.. c'est normale ..
ça fait partie de la solution pour pouvoir afficher dans l'app les nouveaux
ajouts en temps réel sans *modifié* la base de donnée que je recrée une
fois par semaine.   *

> As-tu un exemple qui renvoi une de vos images ?
> oui, pleins :D https://europeanwaterproject.org/photos/index.html
>
> Je suis en contact avec Ulrich Lantermann de Wikimedia Suisse pour voir si
> nous pouvons stocker tous nos images dans Commons.
>
> Les photos de points d'eau incendie ont été postées dans Commons et ça n'a
> pas posé de problème :)

*ce qui semble poser problème est que les contributions sont anonymes ...
il m'a été suggérée de clarifier au moment de la prise d'image que les
droits d'image sont cédés à European Water Project et peuvent être
redistribué en licence creative commons. *

> Pour l'ajout des nouvelles fontaines, ça serait super, pour nos
> utilisateurs qui ont un compte OSM, de pouvoir se connecter à OSM avec
> oauth et d'ajouter ou éditer des fontaines depuis l'App .
>
> :)
>
> Je vais tenter d’implémenter cette fonctionnalité
>
> Je n'ai pas vu le code source de l'application dans vos dépots GitHub :
> https://github.com/EuropeanWaterProject

*Pour l'instant je n'ai mis que le code pour l'appareil photo et la
création de la base de donnée mais pas pour l'app. *