Bonjour à tous,

Pour ceux qui recevez ce message en double … désolé.

Je viens d’ajouter dans notre Web App la possibilité de prendre et ajouter
des photos directement dans notre App des cafés participants et des
fontaines où vous pouvez remplir votre gourde gratuitement sans créer du
déchet à usage unique.

C’était assez compliqué d’utiliser la caméra du téléphone et surtout
d’ajouter des coordonnées géographiques dans l’EXIF. Car l’image jpeg
capturée par l’élément html Canvas n’a pas d’Exif au départ.

Voici le lien vers la Web App https://europeanwaterproject.org/?lang=FR

Il suffit d’appuyer sur Ajouter/mettre à jour cette image … après que vous
appuyez pour avoir le popup d’une fontaine individuelle.

Et puis prendre une photo d’une fontaine qui apparaît immédiatement sur la
carte.

Voici une vidéo de l’App en action:
https://drive.google.com/open?id=1XbYC1xwsjCySv1g9LPHx3zX07SNtCeuI

Les photos sont stockées initialement sur un AWS S3 et puis transférer,
après curation manuelle, vers Mapillary et liées aux objets d’OSM. Les
étapes après le stockage sont toujours trop manuelles, mais le workflow est
acceptable.

J’ai testé cette nouvelle fonctionnalité sur une dizaine téléphones
modernes (Android et IOS) avec browserstack, mais je serai très
reconnaissant si quelques-uns parmi vous pourriez prendre une photo (avec
un téléphone récent) d’une fontaine près de chez vous qui apparaît déjà sur
l'App pour m’aider à la mieux tester … et surtout de me dire si vous avez
rencontré un problème.

Bien cordialement,

Stuart