J'ai justement rencontré la demoiselle qui s'occupe des licences OEM de Vista ici dans mon coin "par hasard" chez un fournisseur. On a discuté la dessus.
Il est en effet permis chez Microsoft de downgrader une licence de Vista business ou ultimate vers win xp Pro. Mais seulement la business ou l'ultimate (et non la basique ni la premium). Cela est prévu pour les entreprises qui voudraient ne pas tout de suite passer à Vista pour x raisons. Bien entendu, plus tard, ils pourront réinstaller légalement vista. La façon dont cela fonctionne est que une fois vista installé, on appelle Microsoft pour avoir une nouvelle clé pour XP. Je ne sais pas si on peut downgrader directement ou si on doit tout reformater. Je crois qu'il faut insérer le CD de XP dans vista et qu'il proposera le downgrade... Ça reste à vérifier. Mais il faut impérativement appeler Microsoft car la clé vista ne fonctionnera pas dans XP. On 9/4/07, Franck Lavis - Micro 38 Informatique <[EMAIL PROTECTED]> wrote: > > Salut > > je suis moi même revendeur, j'aimerais bien savoir comment fait ton > revendeur pour proposer du Acer sans OS, ou même avec XP pro plutot que > Vista (comme le Clusif de Microsoft l'autorise), aurais-tu ses coordonnées ? > Merci ! > > Franck > micro38.com >
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
