Le 25/05/2010 20:16, Michel Leunen a écrit : > Le 25/05/10 15:02, Stephane Iglesis a écrit : > >> C'est justement parce que j'ai vu >> que ce problème de gravure était récurrent et sous ubuntu, depuis la >> 9.04 et sur d'autres debian, que je me suis dit que ça pouvait venir du >> choix de certains softs ou de l'absence de cdrecord et mkisof machin que >> me réclame k3b. >> > C'est bizarre ce que tu dis. Je viens de vérifier dans l'iso de Lucid et > normalement, cdrecord , mkisofs etc... sont installés avec l'OS. > Qu'est-ce qui fait que chez certains ce ne soit pas le cas ? A mon avis, > c'est dû au jeu des dépendances. Il faudrait voir si ce n'est pas > l'installation d'un autre soft qui désinstalle ces programmes. > Peut-être, mais au départ le soft qui permet en backend de graver les isos n'avait pas été installé chez moi > >> Je crois que >> c'est avec des ayatollahs que l'on fait fuir les newbies et que se >> propage encore la célèbre phrase:"ah ouji linux c'est un truc de >> spécialistes". >> > Ben si, c'est vrai. Linux n'est pas à la portée de n'importe qui. Il > faut avoir envie de se plonger dedans et d'apprendre quelque chose, de > bidouiller, de vouloir résoudre des bugs... Mais c'est ça qui est gai, > bon sang ! > Vrai et faux à la fois. Quand ça ne fonctionne pas, ou avec du matériel récent pas encore reconnu sous linux, c'est pârfois une vraie galère:cas des cartes wifi il n'y a pas si longtemps, avec ndiswrapper par exemple...ou avec des scanners non reconnus, ou autrefois avec la carte graphique et la 3D...ça n'empeĉhe pas d'utiliser une fois installé en toute sécurité et tranquilité. > >
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
