En général, je recommande de s'en tenir à l'adage : "si ça marche, n'y
touchez pas".  Surtout que dans le cas d'une distribution Linux, on peut
difficilement dire que le système prend beaucoup d'espace disque et de
mémoire...


 
On Tue, 2009-12-22 at 11:25 -0500, François-Denis Gonthier wrote:

> > voulant faire du ménage dans les choses inutiles, j'ai supprimé tout ce qui
> > touchait à BLUTOOTH dans mon mini Acer Aspire One, comme il n'en a pas, je
> > me suis dit, pourquoi garder ça?
> 
> Pourquoi ne pas le garder? S'il n'est pas activé il ne te dérangera
> pas. En plus, une interface USB Bluetooth ça coute quelques dollars
> sur eBay.
> 
> > En passant, il est possible de faire le ménage de paquet depuis la
> > Logithèque Ubuntu et cela en coupant les dépendances des métapaquets, donc,
> > c'est un peu dangereux, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas ça...
> > Si on essaie de supprimer Bluetooth depuis synaptic par exemple, il nous
> > indique les dépendances, ce qui n'est pas le cas dans la logithèque...
> 
> Les meta-package de Ubuntu dépendent de beaucoup de packages. Si on
> désinstalle une des paquets dont ces meta-packages dépendent, le
> système ne peut pas en toute logique conserver le meta-package
> d'installe, car, en théorie, il n'est plus complet et ne fonctionnera
> plus.
> 
> Il est important dans Ubuntu de conserver autant que possible ces
> meta-packages car ils peuvent être mis à jour et si la mise à jour
> implique l'ajout d'un nouveau package dans les dépendances du système,
> les systèmes n'ayant pas ce meta-package risquent d'échapper des mises
> à jours qui pourraient être importantes.
> 
> F-D
> 


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à