En général, je recommande de s'en tenir à l'adage : "si ça marche, n'y touchez pas". Surtout que dans le cas d'une distribution Linux, on peut difficilement dire que le système prend beaucoup d'espace disque et de mémoire...
On Tue, 2009-12-22 at 11:25 -0500, François-Denis Gonthier wrote: > > voulant faire du ménage dans les choses inutiles, j'ai supprimé tout ce qui > > touchait à BLUTOOTH dans mon mini Acer Aspire One, comme il n'en a pas, je > > me suis dit, pourquoi garder ça? > > Pourquoi ne pas le garder? S'il n'est pas activé il ne te dérangera > pas. En plus, une interface USB Bluetooth ça coute quelques dollars > sur eBay. > > > En passant, il est possible de faire le ménage de paquet depuis la > > Logithèque Ubuntu et cela en coupant les dépendances des métapaquets, donc, > > c'est un peu dangereux, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas ça... > > Si on essaie de supprimer Bluetooth depuis synaptic par exemple, il nous > > indique les dépendances, ce qui n'est pas le cas dans la logithèque... > > Les meta-package de Ubuntu dépendent de beaucoup de packages. Si on > désinstalle une des paquets dont ces meta-packages dépendent, le > système ne peut pas en toute logique conserver le meta-package > d'installe, car, en théorie, il n'est plus complet et ne fonctionnera > plus. > > Il est important dans Ubuntu de conserver autant que possible ces > meta-packages car ils peuvent être mis à jour et si la mise à jour > implique l'ajout d'un nouveau package dans les dépendances du système, > les systèmes n'ayant pas ce meta-package risquent d'échapper des mises > à jours qui pourraient être importantes. > > F-D >
-- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
