Effectivement, c'est un peu bizarre que la logithèque permet ce genre de
chose.  Cela confirme pour moi son état embryonnaire, en ce qui me
concerne, j'ai réinstallé le panneau ajoute/supprime de gnome qui me
convient très bien.

  
On Tue, 2009-12-22 at 11:39 -0500, Steve Nadeau wrote:
> Salut François!
> 
> commen je mentionnais, j'expérimente, donc, je faisais état de mes
> constatations, au cas ou quelqu'un le ferais, si ça peut éviter que
> quelqu'un qui ne s'y  connais pas le fasse depuis la logithèque Ubuntu
> qui permet de le faire sans restriction... 
> le problème est surtout dans la logithèque qui devrait nous informer
> des dépendances pour éviter ce genre de mauvaises manipulations...
> 
> 
> voilà!
> 
> 
> il ne faut jamais présumer qu'une personne ne le fera pas, vaut mieux
> en connaître les conséquences!
> 
> 
> bonne journée!
> 
> 
> 
> 
> 
> 2009/12/22 François-Denis Gonthier <[email protected]>
> 
>         > voulant faire du ménage dans les choses inutiles, j'ai
>         supprimé tout ce qui
>         > touchait à BLUTOOTH dans mon mini Acer Aspire One, comme il
>         n'en a pas, je
>         > me suis dit, pourquoi garder ça?
>         
>         
>         
>         Pourquoi ne pas le garder? S'il n'est pas activé il ne te
>         dérangera
>         pas. En plus, une interface USB Bluetooth ça coute quelques
>         dollars
>         sur eBay.
>         
>         
>         > En passant, il est possible de faire le ménage de paquet
>         depuis la
>         > Logithèque Ubuntu et cela en coupant les dépendances des
>         métapaquets, donc,
>         > c'est un peu dangereux, surtout pour quelqu'un qui ne
>         connait pas ça...
>         > Si on essaie de supprimer Bluetooth depuis synaptic par
>         exemple, il nous
>         > indique les dépendances, ce qui n'est pas le cas dans la
>         logithèque...
>         
>         
>         
>         Les meta-package de Ubuntu dépendent de beaucoup de packages.
>         Si on
>         désinstalle une des paquets dont ces meta-packages dépendent,
>         le
>         système ne peut pas en toute logique conserver le meta-package
>         d'installe, car, en théorie, il n'est plus complet et ne
>         fonctionnera
>         plus.
>         
>         Il est important dans Ubuntu de conserver autant que possible
>         ces
>         meta-packages car ils peuvent être mis à jour et si la mise à
>         jour
>         implique l'ajout d'un nouveau package dans les dépendances du
>         système,
>         les systèmes n'ayant pas ce meta-package risquent d'échapper
>         des mises
>         à jours qui pourraient être importantes.
>         
>         F-D
>         
>         --
>         Ubuntu-quebec mailing list
>         [email protected]
>         https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
> 
> 


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à