En résumer, ce qui peut etre intéressant avec le logiciel libre a tlmep c'est: - la politique - l'économie - ... et l'afrique ! http://perig.wordpress.com/2010/10/18/limposition-dune-dependance-les-actions-de-microsoft-en-afrique/ (de Gilbert)
--- Michael Faille Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec) Responsable TI du club étudiant CAPRA 2010/10/19 Fabian Rodriguez <[email protected]> > Je réponds sans citer, j'abonde dans le même sens que Gilbert. > > Mais rien n'empêche d'apporter un bémol à une intervention où l'on cible > l'aspect économique des LL. On peut simplement dire qu'il y a beaucoup > plus d'avantages. Bref, il faut être prêt. > > Dans le traitement de médias et comment mieux profiter des "5 minutes de > temps d'ascenseur" (ou 30 secondes), j'ai pu entendre et observer > Cyrille Béraud et Me. Grey et je n'ai aucune inquiétude pour eux. Mais > l'exercice ici consiste aussi à maîtriser notre propre sujet car, qu'on > le veuille ou non, on devient un peu promoteur (ou "advocate" en bon > français) d'Ubuntu mais aussi de logiciels libres lorsqu'on les utilise. > > Concernant des interventions media, en voici qqs unes que j'ai > enregistrées et conservées: > http://www.archive.org/search.php?query=facil%20quebec > > Notez celle de TVA: "Logiciels libres: pourquoi payer ?" :) > > C'est sans aller plus loin dans les critiques qui vous diront qu'Ubuntu > n'est pas 100% libre, et ça c'est une autre discussion :) > > A+ > > F. > > > -- > Ubuntu-quebec mailing list > [email protected] > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec >
-- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
