Les gars, je ne veux pas pèter votre balloune, mais à ce que je sache, personne n'as été encore invité à TLMEP pour discuter des LL. C'est beau rêver, mais il ne faut pas s'emballer! :D
On 10-10-19 02:16 PM, [email protected] wrote: > J'imagine très bien Guy A. commencer sa présentation en rapportant les > pratiques de Microsoft dans les pays pauvres (l'Afrique est un cas > exemple), pour ensuite mettre le focus sur le Québec. > > > Quoting "Michael Faille" <[email protected]>: > >> En résumer, ce qui peut etre intéressant avec le logiciel libre a tlmep >> c'est: >> - la politique >> - l'économie >> - ... et l'afrique ! >> http://perig.wordpress.com/2010/10/18/limposition-dune-dependance-les-actions-de-microsoft-en-afrique/ >> (de >> Gilbert) >> >> --- >> Michael Faille >> Étudiant au baccalauréat en génie des technologies de l'information >> Université du Québec - École de technologie supérieure, Montréal (Québec) >> Responsable TI du club étudiant CAPRA >> >> >> 2010/10/19 Fabian Rodriguez <[email protected]> >> >>> Je réponds sans citer, j'abonde dans le même sens que Gilbert. >>> >>> Mais rien n'empêche d'apporter un bémol à une intervention où l'on cible >>> l'aspect économique des LL. On peut simplement dire qu'il y a beaucoup >>> plus d'avantages. Bref, il faut être prêt. >>> >>> Dans le traitement de médias et comment mieux profiter des "5 minutes de >>> temps d'ascenseur" (ou 30 secondes), j'ai pu entendre et observer >>> Cyrille Béraud et Me. Grey et je n'ai aucune inquiétude pour eux. Mais >>> l'exercice ici consiste aussi à maîtriser notre propre sujet car, qu'on >>> le veuille ou non, on devient un peu promoteur (ou "advocate" en bon >>> français) d'Ubuntu mais aussi de logiciels libres lorsqu'on les utilise. >>> >>> Concernant des interventions media, en voici qqs unes que j'ai >>> enregistrées et conservées: >>> http://www.archive.org/search.php?query=facil%20quebec >>> >>> Notez celle de TVA: "Logiciels libres: pourquoi payer ?" :) >>> >>> C'est sans aller plus loin dans les critiques qui vous diront qu'Ubuntu >>> n'est pas 100% libre, et ça c'est une autre discussion :) >>> >>> A+ >>> >>> F. >>> >>> >>> -- >>> Ubuntu-quebec mailing list >>> [email protected] >>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec >>> >> > > -- Ubuntu-quebec mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
