Bonjour, si ça intéresse qqn, effectivement j'ai mis les deux documents incriminés. Deux parce que normalement, je devais les garder ouverts en même temps.
Un exemple de modification: Sur n'importe quelle feuille, par exemple la 101302_101303 du fichier en 20(tt), reproduire les calculs de AT2 à BB25 sur la plage AT61 à BB84 (le codage couleur est mis pour faciliter l'alignement, notamment en cas d'exceptions dans l'emplacement exact des colonnes (plusieurs exceptions dans tout le fichier si je me souvient bien). Répéter sur toutes les feuilles nommées suivant la convention xxxxx2_xxxxx3. Dans le fichier en 4cat, on remarque, dans les colonnes EE à EQ de toutes les feuilles respectant la convention que les formules donnent le résultat "#VALEUR!", ce qui n'était pas le cas quand le fichier a été créé, sous OpenOffice 3.2. J'ignore la source de cette erreur. Par contre ce n'est pas sur Cjoint, mais Dropbox, comme Cjoint n'autorise pas les documents supérieurs à 8Mio. Il pourrait rester des embryons de macro dans chaque fichier, elles ne sont pas nécessaires pour l'observation. https://dl.dropboxusercontent.com/u/1186986/20(tt)_anon_2013.ods https://dl.dropboxusercontent.com/u/1186986/4cat_anon_2013.ods D'ici deux heures de réception de ce message les deux liens devraient être actifs. Le 2013-08-24 à 04:15, Jean-Baptiste Faure a écrit : > Bonjour, > > Le 24/08/2013 09:17, [email protected] a écrit : >> bonsoir, >> >> pas sûr que son travail aie beaucoup aidé dans mon cas. > > C'est un travail en cours. > >> Il n'y avait pas beaucoup de formules, mon fichier était déjà très gros >> avant ajout > des formules. LibOoo ne planterait peut-être pas s'il savait utiliser > toute la RAM disponible avant de taper dans la swap, ou s'il évitait de > tout décompresser en même temps, mais se limiterait à une dizaine de > feuilles à la fois. Je crois que c'est la technique utilisée par Excel > pour éviter la surconsommation, d'ailleurs. Avec 16Gio de RAM je ne > pensais plus voir le problème, et le fait est que ça plante encore alors > qu'il reste plusieurs Gio de libres. Je serai curieux de connaître la > raison technique de ces plantages alors que la mémoire n'est plus une > limitation. > > Pour savoir il faut que d'autres testent ton fichier. Tu peux me > l'envoyer si tu veux, en expliquant le type de modification que tu > réalises sur ce fichier. > > Bonne journée > JBF > -- > Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents. > > -- > Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment > vous désinscrire > Les archives de la liste sont disponibles à > http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ > Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne > pourront pas être supprimés -- Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne pourront pas être supprimés
