Debouzy a écrit :
Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse, je crois que je vais essayer CadOO. Si celà
n'amenne pas l'index qui contient les figures de base "remplies et les
même "non remplies simultanément, comme c'était avant , Draw, devrait
en être enrichi pour faire du dessin technique.
A propos, j'ai le sentiment que le module Draw n'est pas la fonction
la plus utilisée.
Bonjour,
oui il est mal connu surtout qu'il est plus polyvalent qu'on ne le croit.
Déjà le manuel de Michel Pinquier permet de mieux le connaitre, et plus
récent, Rémy Petit l'a présenté sous l'angle de la Calligraphie ou
composition.
http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/tutoriel%20texte-images17.pdf
Il y a déjà un bout de temps que Gérard a montré qu'on peut/pourrait
l'exploiter en CAO grâce à ses compétences vectoriels (accroches objets,
coordonnées, etc.). Je regrette que le travail de Gérard n'incite pas
les programmeurs OOo à révéler cette facette de Draw par un menu dédié à
un usage plus technique sans pour autant faire appel à une extensions.
D'autant que Draw peut faire du technique, il suffit de permettre à
l'utilisateur d'accéder aux paramètres géométriques des objets et pas
seulement les montrer dans la barre d'état.
Récemment on a alimenté le wiki sur la partie 3D
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/Documentation/Draw
et on s'attaque à la partie 2D ...
Je vous souhaite un fructueux usage de CadOOo.
Cordialement
Patrick
---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]