02/04/03 11:20:25, Georges Lours <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

>Bonjour,
>
>Où trouver des renseignements à propos de l'ACPI (en français svp) ?
>Il paraît que c'est indispensable sur les portables récents
>A l'installation de mdk 9.1, j'ai donc coché "Activer l'ACPI"

M'en rappelle plus mais www.google.fr/linux est ton ami !! Si tu n'es pas
trop pressé, contacte moi en privé, je te donnerai des liens, ce sujet
m'intéresse de très près.

>Mais j'ai des messages qui m'inquiètent dans /var/log/kernel/warnings
>Comme par exemple,:
>Apr  2 10:54:52 portable kernel: Dell Latitude with broken BIOS
>detected. Refusing to enable the local APIC.

APIC<>ACPI !! Rien à voir ! Le local APIC sur certains portables empêche un
reboot normal de l'ordi (chez moi sur un SONY VAIO FX801). Il s'agit (de
mémoire) d'un advanced programable interrupted controller ou qqchose dans ce
genre. L'enlever ne gêne pas le fonctionnement mais aurait tendance à
ralentir le système. Soit disant, j'ai pas vérifié !
Et l'ACPI concerne la gestion de l'alimentation. Certains portables récents
n'ont que faire de l'APM et ne jurent que par l'ACPI (Microsoft oblige...).

>D'autre part, dans la configuration du démarrage, il y a aussi une case
>que l'on peut cocher : "Forcer sans APIC"
>Que faut-il faire, cocher ou pas cocher ?

Coche coche, ça devrait pas faire de mal : c quoi ton portable ? Faut déjà
aller voir sur http://www.linux-laptop.net/

>Je n'ai pas trouvé de doc Mandrake la-dessus...
>
>J'ai d'autres problèmes avec mdk9.1, ils feront l'objet d'autres fils

Je constate donc que "bugzilla" fonctionne bien car le bug du reboot a été
reporté et corrigé vu ce mail... Merci Mandrake et vive la 9.1 ! Que je vais
tester sur mon portable dès que j'aurais reçu mon DVD.

A plus.

>--
>Georges Lours
>[EMAIL PROTECTED]

                --------------
Essayez Linux !
        Mandrake : http://www.linux-mandrake.com/fr
        Debian : http://www.debian.org
        Red Hat : http://www.redhat.fr

Luttons contre la mort programmée par
Microsoft et Intel de nos libertés  :
        http://www.no-palladium.org

S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word.