> Entièrement d'accord avec toi Pierre,
> Ce qui est "surprenant", encore que, c'est que je termine tout juste un
> livre de P.Rabhi qui d'une façon romancée mais très juste, évoque ces
> dérives et les conséquences que celle-ci pourraient avoir, et ça a déjà
> commencé, sur notre avenir et celui de nos enfants.
> Une telle lecture impose une prise de conscience et montre qu'il est
> grand-temps de se bouger et de ne pas se laisser enfermer dans un carcan
> de lois qui ne laisserait pour ressource aux plus démunis que la révolte
> [...]

Je suis d'accord mais ne jetons pas la faute uniquement sur les pro OGM, il
existe des centaines de variétés de tomates et combien de variétés trouvez
vous sur les marchés ?
La sélection a déjà eu lieu, on a droit à 3 types de tomates car elles sont
plus fermes, résistent mieux au transport etc... Et c'est valable pourde
nombreux aliments.