Ben B. a écrit :
Seal20 wrote:

Je suis d'accord avec toi, mais lorsque l'on parle d'OGM, ce sont des

... /

Bonjour,

J'ai suivi ce fil de discussion... et je m'interroge...

- Que doit penser une personne novice qui arrive ici et souhaite simplement une aide sur la distribution Mandrake ?

Qu'on n'y parle pas uniquement de technique

- Y a-t-il une place ici pour la politique ?

Oui, puisqu'on utilise une distribution de GNU/Linux. Voir :
http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.fr.html
Sans cette "philosophy", le logiciel libre n'existerait tout simplement pas. C'est (en gros) la philosophie du partage (des connaissances). C'est pour ça qu'on y parle souvent des brevets logiciels (sur cette liste)

- N'y a-t-il pas assez de forums traitant de ces sujets ?

Peut être, mais y'en a pas beaucoup des qui sont en plus aussi rigolos que celui-ci.

Et enfin... - N'est-ce pas le rôle des modérateurs de BANNIR ce type de discussions ?

Ici, on se modère nous mêmes (il règne ici comme un petit air que notre camarade Bakounine n'aurait pas renié).
On a appris à se prendre en charge depuis un moment. Et ça marche. Même si il y en a des qui sont pas d'accord avec le sus-cité camarade. C'est très tolérant, adulte et responsable, ici. Il y en a même qui jouent en bourse : t'as qu'à voir! ;-)

Qui plus est, en général, ces fils de discussion sont signalés par le signalement [HS]. Mais en général, tout le monde se rue sur le premier [HS] qui passe. Et tu peux les filtrer (dans Mozilla, je sais que je peux, et sans doute avec d'autres mailers aussi).

Bien à Vous,

Bien à toi, et bienvenue sur cette liste Rosaire