Guten tag à tous !

Alain Defraeye wrote:

La décompilation d'un fichier exe en code assembleur est à ce qu'il
Me semble TOUJOURS possible donc c'est aberrant de créer un amendement
là-dessus.

Encore d'accord, mais n'oublie pas que ce sont des politiciens qui ne connaissent de l'informatique que le nom.

Encore une fois : le désassemblage est certes techniquement possible mais pas forcément légal, au contraire. Au moins, ce texte de loi l'autorise.

De plus, à partir du moment que le code source est fourni,
Nul besoin de permettre la décompilation d'un code quelconque pour
permettre une recherche
Dans ce code.

Alors ??
Leur amendement est idiot, donc comme d'hab il parlent sans savoir de quoi ils causent.

D'accord, ils ne sont pas bien au courant. Toutefois, il faut savoir qu'ils ont été élu pour légiférer et qu'ils ne peuvent de toute façons pas connaître tout les sujets sur lesquels ils sont amenés à s'exprimer. De plus, il y a bien des sujets qui passent à très grande vitesse alors sachons reconnaître la difficulté de la tâche. C'est à nous de faire l'effort de leur présenter les choses de la manière la plus clair et concise possible, pour qu'ils puissent prendre des décisions en leur âme et conscience sans avoir de point de vue biaisé.

En plus, il ne s'agit évidemment pas de la décompilation du code source
mais du code compilé.
Donc le texte comporte à mon sens au moins une ambiguïté, voire une
contradiction.

Les 2 mon général !

Pour moi, il y a ambiguïté mais pas contradiction.

Une entreprise au US bien connue ne fournit aucune information (le singulier est volontaire) sur ces produits.
Alors pourquoi l'imposer aux européens ?

Pour information, les textes de lois européens s'appliquent à tout les produits vendus en Europe. Ce qui signifie que les entrepises des Etats Unis qui veulent importer leurs logiciels en Europe doivent se plier aux lois européennes.

Pour que les US s'approprient du code et le revendent le plus cher possible ?

Non, voir plus haut.

Les US deviennent très agaçants (en restant poli) de vouloir imposer leur volonté sur 98% du reste du monde.

C'est vrai. Mais en l'occurence, c'est une décision purement européenne.

Quand je pense à certains pays du tiers monde qui n'auront pas droit aux médicaments qui peuvent les sauver à cause de la décision d'un individu restreint intellectuellement, j'en ai le haut le coeur.

Ca, c'est éffectivement révoltant, plus que le brevet logiciel même.

Entendons-nous bien : je ne dis pas que ce texte est parfait. Je dis simplement qu'avant de crier aux loups, il faut lire et se renseigner, réfléchir enfin. Sinon, nous ne passerons que pour ce que nous sommes : des huluberlus qui hurlent sans comprendre. Il me semble que, si la décision demande des précisions, il y a malgrés tout de bonnes choses. Essayons de comprendre pour faire des remarques constructives, c'est le meilleur moyen de passer pour un auditoire fréquentable, intélligent et avec des points de vues défendables.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial