Jérôme a écrit :

> Le choix de quoi ? On change d'opérateur comme on change de boulanger,
> du jours au lendemain, sans frais ni coupure ni autre désagrément sur un
> simple clic ? Le tout par un client final parfaitement au courant dans
> les moindres détails de ce que Free ou Sfr fait sur son réseau ? Parmis
> une telle multitude d'opérateurs qu'on en trouvera toujours un à sa
> convenance ?

Le client final qui est réellement dérangé par le blackhole d'une IP de
babeloued par son FAI se donnera probablement les moyens de savoir d'où
ça vient et, si ça le dérange tant que ça, il ne sera probablement pas a
quelques euro près pour régler le problème

Et il y a des opérateurs sur lesquels on est a peu près sur d'avoir une
presta a sa convenance pour une période qui se compte en mois, si ce
n'est en année .. ne serait-ce que parce qu'on a son mot a dire
lorsqu'on souscrit a quelque chose. (au hasard un FAI associatif ..)

Ah, évidemment, chez FDN, y'a pas la boitâkon comprise pour le même prix
... Mais on s'en passe très bien, finalement.

(et non, je ne prêche pas pour ma paroisse, je n'a aucun accès FDN,
shame on me)
> Je ne sais pas qui est utopique et regarde trop les émissions pour
> enfants ici...

ben oui .. j'en ai deux et je préfère savoir ce qu'ils regardent, du
coup, je suis un peu obligé de vivre dans le monde des Bisounours (en
photo, en vidéo, en peinture et en peluches). Vous reprendrez bien un
p'tit coup de fée Clochette ?