jer...@ceriz.fr disait :

> Tiens ça me rappelle une histoire entre trois opérateurs de téléphonie
> mobile en France. Comment ils avaient appelé ça ? Entente illicite, non ?
>
> (note: prendre telia de haut, comment c'est trop has-been !)

Normal, je suis has-been dans le peering. Je te dis comment ca a été perçu.
Il n'y a pas entente ou plutot il y a entente entre tous les gens faisant du
peering entre eux.

> Des eyeballs qui ont DEJA payé leur FAI pour être connecté à TOUT Internet.

Ils sont connectés a tout internet avec plus ou moins de qualité selon qu'il
soient chez toto ou titi.
Tout comme vous n'avez pas la meme chose chez Castorama, Bricorama ou
Bricodepot ou GMF, Groupama et MMA pour les services.

> Il est là, le foutage de gueule : se faire payer aux deux bouts, c'est
> pas de l'Internet, c'est un comportement qui mérite un depeering pur et
> simple.

Là, on s'éloigne des sujets techniques.

> Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec le banner de megamachin :
> "ça rame ? prends un vrai FAI."

Alleluia.