Le 10 janv. 2012 à 17:34, Michel Py a écrit :

> Mouais et bien moi j'utilise Outlook par choix et je trouve que ceux qui
> disent que c'est un problème ils feraient mieux de balayer devant leur porte,
> parce que les quotes de porc, le top post, le HTML, les trolls non tagués,
> les signatures au kilomètre, etc j'en vois autant avec le logiciel libre.
> Mettez un bémol, les mecs. Si Exchange / Outlook est le standard en
> Entreprise, il y a une raison.

En effet, il y a une raison... Microsoft a réussi à mettre dans la tête de tous
les DSI qu'il n'y avait aucune alternative libre à leurs solutions
bureautiques. Et que les entreprises vendant du libre n'étaient pas capable
d'assurer du support et du SLA pour leurs produits.

Quand on pense à la suite Office, cela peut se justifier, quand on parle de
serveurs mails et clients, ce n'est clairement pas le cas. Les postfix, exim,
opensmtpd, ou dovecot pour l'IMAP passent quand même mieux à l'échelle qu'un
bouzin sur Windows Server 20{0{0,3,8},11}, pour lequel si tu n'as pas un
Claoude, tu ne pourras pas le faire tourner... Concernant les clients, oui, il
manque un peu de rigueur et d'ergonomie dans les outils libres, mais d'une part
ce n'est pas pour autant inutilisable, d'autre part, Microsoft est loin d'être
un cador dans ce domaine.

(Payons un Mac à tout le monde, ça règlera le problème ! ;))