> En effet, il y a une raison... Microsoft a réussi à mettre dans la tête de
> tous les DSI qu'il n'y avait aucune alternative libre à leurs solutions
> bureautiques. Et que les entreprises vendant du libre n'étaient pas capable
> d'assurer du support et du SLA pour leurs produits.

Et pour le moment, en libre les alternatifs libres a exchange ne sont pas au
même niveau (quand ils ne sont pas seulement partialement libre)
Si quelqu'un pense que j'ai tors (et je pense avoir évalué toutes les
solutions) - je prends les retour d'expérience.

Pour le mail - tout est la. Pour une solution groupware qui marche clef en
main, sans douleur - pas encore.
Les solutions de calendriers libres sont insuffisantes. Même Google Calendar
n'est pas au même niveau pour les calendriers partages.

> (Payons un Mac à tout le monde, ça règlera le problème ! ;))

Non - Mail.app a aussi ses problèmes. le menu "Rebuild" sous "Mailbox" donne
surement une indication de certains d'entre-eux :D

Thomas