> Zimbra , et avec la partie non open source tu peux utiliser pleinement
> Outlook, blackberry...

La dernière fois que j'ai regarde (plus de deux ans maintenant), tu ne pouvais
pas migrer une installation OSS vers une installation commerciale.
Donc tu choisissais la version OSS avec ses restrictions ou la version
commerciale sans chance de migration.
Zimbra est un projet intéressant - avec un chemin d'acquisition qui a des
moment m'a fait pense que j'avais bien fait de ne pas l'avoir utilise.
Si tu as plus d'information que "ca existe" je suis preneur.

> mais il y en a d'autre bien sur ;)

Bien sur et elles sont ?

> pour la douleur tu ne dois pas souvent signer les facture MS parce
> qu'en terme de douleur de comprehension et de valeur elles sont pas
> mal ;)

Non, je suis sous Mail.app avec un cluster mail en OSS et Google calendar, pour
cette raison.
Mais cela ne veux pas dire que je cracherai sur Exchange si j'avais les moyens.

Thomas