Le 17/03/2013 11:33, Solarus a écrit :
> Il y a un problème technique , c'est qu'une paire RTC n'est pas égale à
> une paire ADSL. Pour chaque paire ADSL il faut une broche sur un DSLAM,
> qui sont souvent saturés surtout là ou le dégroupage total n'est pas
> disponible.

Moi j'appelle ça un problème financier, pas un problème technique...

> L'autre problème c'est la saturation du réseau cuivre. Le réseau cuivre
> est saturé, est il est parfois difficile de trouver des paires
> disponibles pour brancher les nouveaux abonnés. Alors doubler les paires
> pour faire du double ADSL par foyer paraît utopique.

A ma connaissance ça fait un bail que chaque foyer est cablé avec 2
paires... Après, s'il y a des tonnes de paires défectueuses, c'est un
autre problème.

Donc pour l'instant personne n'y voit de réel problème technique ?

Christophe