On 04/02/2014 15:44, Raphael Maunier wrote:

Non, mais WTF, tu crois vraiment que l'ado de 12 ans qui passe son temps a
s'e'changer des sms mielleux avec son copain/copine a` envie de faire une
session en console sur son tel ?

Nan mais, tu es trop reste' dans ta cave ces derniers temps. Ils s'en fichent,
et tre`s franchement, a` la maison, avec mes gamins quand son ipad / console
plante : Have You Tried Turning It Off And On Again?
http://www.youtube.com/watch?v=nn2FB1P_Mn8

Ben de'sespe`re pas, c,a montre juste que ton boulot d'e'ducateur est pas fini, t'es pas le seul et y'a pas de honte, mais ce n'est pas non plus une finalite' : tes gamins peuvent encore trouver la lumie`re;

Et bon, aussi, ou est le mal dans "faire du fric" ?
J'ai pas dit que c'e'tait mal : c'est la logique du commerc,ant.
Mais le public n'a pas vocation a` se laisser re'duire au statut de
consommateur ni a` accepter la restriction de sa liberte' de choix
dans l'inte're^t du commerc,ant.
Le gros soucis, c'est l'e'ducation. On vous a bassine' la tete que tout devait
e^tre gratuit  / libre ( linux, le peering, etc etc ).
Nous sommes dans une socie'te' de consommation, il va falloir t'y faire, et
l'accepter.

C'est la vie. Quand tu visites un immeuble sur NYC, pour acce'der a
l'e'tage X tu paie 20$, pour aller X+10 e'tages, c'est 20$+5, etc etc.
Donc celui qui n'a pas les moyens voit presque la meme chose, et
c'est comme c,a.
Tu confonds payer plus pour avoir plus, et payer plus pour conserver la
liberte' de choisir.
Non, je parlais d'acheter en fonction de ces moyens, c'est tout.