> commerciale, le Web est quasi inutilisable sans filtres contre

> Solarus a écrit :
> Le Web ≠ le Net.
> En dehors des ports 80 et 443, le Net (IRC, XMPP, SMTP, IMAP)
> se porte plutôt bien.

Ah bon ? IRC c'est un nid à spambots; je m'en sers plus j'ai même bloqué le
port au cas ou merdiciel. SMTP c'est l'enfer du spam pour te vendre les pilules
qui mettent popaul au garde-à-vous, pourquoi tu crois que les gens utilisent
encore SMS alors que c'est primitif? parce qu'il y n'y a pas de merde qui
arrive avec.

> Raphael Maunier a écrit :
> On va causer Net Neutrality toussa, mais globalement, le système
> best-effort n’est juste plus adapté aux consommateurs que nous sommes.
> Les US vont de toute façon lancer les services différenciés

Comment en arrives-tu à cette conclusion? Note que je pense que tu as raison,
mais il y a encore des réticences.

C'est pas impossible qu'on en arrive à une guerre entre CDN sur un Internet qui
maintiendrait une illusion de neutralité: on laisse les CDN et les régies de
pub se bouffer entre eux, s'ils n'ont pas assez d'infra ou de BP le client
gueule et/ou va voir ailleurs et tout le monde est content, franchement c'est
pas mon problème de savoir quel requin va bouffer l'autre. J'y crois pas trop,
ceci dit.

> Emmanuel Jacquet a écrit :
> BRAVO !!!  vous avez gagné 1 point Godwin !!
> J'avoue que je l'attendais depuis quelques temps.

A tous les coups on gagne! Dis donc ça trolle dur pour un mardi.

> Guillaume Barrot a écrit :
> T'inquiètes, chez eux aussi ils cherchent ... :D

MDR. Quand je prends ma retraite, pas de problème pour trouver une LDP pour me
remplacer, hein!

Michel.